Bilal El-Khannouss classé parmi les 200 meilleurs espoirs de football selon CIES

Par le 27 avril 2023 à 14:03

Publicité

Le footballeur international marocain Bilal El-Khannouss, joueur de Genk en Belgique, a été sélectionné parmi les 200 meilleurs joueurs prometteurs dans une liste publiée par l’Observatoire du football du Centre international d’études sportives (CIES). Bilal a occupé la 15ème place de cette liste, qui était dirigée par l’Espagnol Gavi, joueur du FC Barcelone, suivi de l’Anglais Jude Bellingham, joueur du Borussia Dortmund, et du Brésilien Marcos Leonardo, joueur de Santos.

Le classement a été établi en prenant en compte le temps de jeu de chaque joueur lors des matchs officiels au cours des derniers 365 jours, ainsi que son niveau de performance et les résultats. El-Khannouss a attiré l’attention des responsables de son club, Genk, la saison dernière en jouant avec l’équipe réserve. Cette saison, il a été promu dans l’équipe première, où il a continué à briller en tant que meilleur joueur émergent. Il a ainsi gagné la confiance de l’entraîneur national Walid Regragui pour l’équipe nationale.

Publicité

El-Khannouss est sous contrat avec Genk jusqu’en 2026, même si son nom est associé à plusieurs clubs européens en attente de découvrir l’avenir de la « nouvelle pépite des Lions » lors de la prochaine période de transfert estivale.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Vivez une expérience unique dans cette auberge entre deux plages à seulement 200 dh

Ramadan 2019: 14 coins pour un bon ftour à Rabat

13 raisons qui prouvent que la famille passe avant tout

Quiz : Quel type de marocain es-tu pendant le ramadan ?

Quiz : À quelle maison de Game of Thrones appartiens-tu ?

7 bonnes raisons d’aller voir “Cruella” au cinéma

Mawazine : Les 10 personnes que tu vas forcément rencontrer

Découvrez ces 7 artistes français que vous pensiez être américains

Confinement : 5 conseils pour garder le moral 

10 films de mystère qu'aucun Marocain ne doit rater