fbpx

Bousculade meurtrière près d’Essaouira : Le bilan final

Avatar

Par le 19 novembre 2017 à 19:27

Une bousculade survenue ce matin, lors d’une opération de distribution de denrées alimentaires aux habitants de la commune de Boualam, à Tachtaft dans la région d’Essaouira, a fait l’objet de plusieurs morts, à compter une quinzaine de personnes dont principalement des femmes. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de cette tragédie.

Publicité

Selon des témoins, le manque d’organisation des bénéficiaires serait à l’origine de la bousculade. À cette heure, on parle d’au moins 15 morts et 5 blessés. Le bilan de la bousculade risque de s’alourdir davantage, d’après plusieurs médias locaux.

Publicité

À noter que le roi Mohammed VI a donné ses instructions aux autorités pour « prendre toutes les mesures qui s’imposent pour apporter l’aide et le soutien nécessaires aux familles des victimes et aux blessés ». Le Souverain « prendra également en charge personnellement les frais d’inhumation et des obsèques des victimes ainsi que les frais des soins des blessés », a indiqué le ministère de l’Intérieur.

Un évènement dramatique qui laisse entrevoir la misère colossale qui touche une grande partie de la communauté marocaine.

Nous présentons à cette occasion toutes nos condoléances aux familles des défunts.

Avatar

Dionysiaque et apollinienne, je suis une éternelle passionnée de littérature, une patriote dans l'âme et un esprit avide de connaissance. Je me ferai un plaisir de cerner votre curiosité en vous associant à mon petit monde, toujours en quête du meilleur pour vous.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

L'Asie comme vous ne l'avez jamais vue

Ramadan 2019: 14 coins pour un bon ftour à Rabat

18 galères que tu vis quand tu fais du Shopping

5 endroits où manger de bons burgers à Casablanca

Negafa, Guerrab... ces métiers propres à notre culture

Voilà comment satisfaire la maman marocaine maniaque de la propreté

7 nouvelles de nos proches qui nous dépriment

15 trucs que vous ne pouvez comprendre que si vous avez un frère jumeau

13 choses que tu fais pour avoir l'air sportif

11 fashionistas marocain(e)s à suivre absolument sur Instagram