fbpx

Bousculade meurtrière près d’Essaouira : Le bilan final

Par le 19 novembre 2017 à 19:27

Une bousculade survenue ce matin, lors d’une opération de distribution de denrées alimentaires aux habitants de la commune de Boualam, à Tachtaft dans la région d’Essaouira, a fait l’objet de plusieurs morts, à compter une quinzaine de personnes dont principalement des femmes. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de cette tragédie.

Publicité

Selon des témoins, le manque d’organisation des bénéficiaires serait à l’origine de la bousculade. À cette heure, on parle d’au moins 15 morts et 5 blessés. Le bilan de la bousculade risque de s’alourdir davantage, d’après plusieurs médias locaux.

Publicité

À noter que le roi Mohammed VI a donné ses instructions aux autorités pour « prendre toutes les mesures qui s’imposent pour apporter l’aide et le soutien nécessaires aux familles des victimes et aux blessés ». Le Souverain « prendra également en charge personnellement les frais d’inhumation et des obsèques des victimes ainsi que les frais des soins des blessés », a indiqué le ministère de l’Intérieur.

Un évènement dramatique qui laisse entrevoir la misère colossale qui touche une grande partie de la communauté marocaine.

Nous présentons à cette occasion toutes nos condoléances aux familles des défunts.

Dionysiaque et apollinienne, je suis une éternelle passionnée de littérature, une patriote dans l'âme et un esprit avide de connaissance. Je me ferai un plaisir de cerner votre curiosité en vous associant à mon petit monde, toujours en quête du meilleur pour vous.

Publicité

Les indémodables

13 mots que seuls les vrais chamalis peuvent comprendre

7 réactions improbables d'accusés lors de procès

15 signes qui font de toi un vrai Oujdi

15 types de profs que tu as forcément eu au lycée

8 astuces pour profiter pleinement d'un festival

12 choses qui changent entre ta première et ta dernière année

11 qualités qui font des littéraires, comme les scientifiques, de parfaits futurs paysagistes

14 choses à dire à ton/ta colocataire avant la rentrée

Images : Et si on comparait la Casablanca d'avant à celle d'aujourd'hui ?

Nos meilleurs souvenirs de la série FRIENDS