#BringBackLesVoyageuses, un mouvement de solidarité sur Facebook pour contester la suppression du groupe ‘Les Voyageuses’

Par le 5 mars 2018 à 11:18

C’est un mouvement de solidarité surprenant auquel Facebook a eu droit ce week-end après l’annonce de la suppression du groupe « Les Voyageuses » qui comptait selon ses fondatrices plus de 100.000 membres à ce jour.

Publicité

La co-fondatrice Houda Chaloun exprime sa stupeur en vidéo

#BringBackLesVoyageuses

Publicité

Selon cette dernière, tout s’est passé en un clignement des yeux. En effet, Houda nous raconte que le groupe aurait été supprimé pour cause de « message haineux », mais pour celles qui connaissent le groupe, il s’agissait d’une plateforme de partage de bons plans voyage et aussi de conseils. No hate detected. 

Pour conclure sa vidéo, Houda invite toutes les personnes de la communauté à poster des photos d’elles en utilisant le hashtag #BringBackLesVoyageuses dans un but précis : convaincre le réseau social de rétablir la plateforme communautaire « Les Voyageuses ». 

Les internautes se sont vites exécutées, faisant ainsi du hashtag #BringBackLesVoyageuses un mouvement de solidarité à part entière. Découvrez le communiqué de presse.

That’s the spirit !  Guess what ? LE GROUPE IS BACK !

Blogueuse dans l'âme, mais aussi très active sur les réseaux sociaux, je serai votre Super Buzz Woman en toutes circonstances. J’utiliserai ma curiosité à bon escient afin de vous offrir le meilleur du web. Because WELOVEYOU !

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

6 choses à savoir avant de dire 'je t'aime'

4 jeux à essayer sur votre smartphone pendant ce semi-confinement

20 souvenirs qui te rappelleront le primaire au Maroc

Les 10 maisons les plus luxueuses en Chine

17 problèmes que seules les filles aux cheveux bouclés connaissent

5 endroits où manger de bons burgers à Casablanca

Quiz : Quel humoriste marocain es-tu ?

Voici les 10 lacs les plus colorés au monde

J'ai supprimé Facebook, Instagram et Snapchat de mon téléphone ... et je le vis bien

Voici le classement des meilleures universités marocaines qui se démarquent à l’international