fbpx

Canada : Un père perd la garde de ses enfants car il n’est pas vacciné

Par le 14 janvier 2022 à 8:48 - 16 réactions

Au Québec, un homme s’est vu suspendre les droits de garde de son enfant de 12 ans, car ce dernier est non-vacciné contre le Covid-19. Le tribunal a estimé qu’il n’était pas le « meilleur intérêt de l’enfant » d’avoir des contacts avec son père s’il ne passait pas par la case vaccination. Rapporte Cnews.

Publicité

Cette décision date du 23 décembre dernier, et a été révélée mercredi 12 janvier par le journal québécois Le Devoir. Selon ses informations, il s’agirait du premier jugement privant un parent de la garde de son enfant en lien avec la vaccination.
Dans son jugement, le tribunal a indiqué qu’« il aurait normalement été dans le meilleur intérêt de l’enfant d’avoir des contacts avec son père, mais pas dans son meilleur intérêt d’avoir des contacts avec lui si celui-ci n’est pas vacciné et est opposé aux mesures sanitaires dans le contexte épidémiologique actuel ».
Avant cette affaire, la mère de l’enfant avait la garde, et le père des droits de garde « une fin de semaine sur deux » ainsi qu’une semaine pendant les fêtes. L’homme a alors présenté une demande auprès du tribunal pour revoir ses droits de garde, souhaitant voir davantage son enfant pendant les fêtes, ce que la mère a refusé. Elle a alors demandé la suspension des droits, avançant ses craintes quant à la non-vaccination de son ex-conjoint.
Face à la circulation toujours plus forte du variant Omicron, le juge a donc suspendu les droits de garde du père jusqu’au début du mois de février, à moins que ce dernier ne décide de se faire vacciner, ce qui pourrait changer la donne.

Publicité

Persévérante, réservée et solitaire. Beaucoup d’échecs ont fait que je ne croyais plus en moi, mais je ne me suis jamais résignée, car la vie c’est des montagnes russes et les échecs deviennent avec le temps une source de motivation.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

15 pensées que tu as quand tu rencontres ta colloc' pour la première fois

10 des meilleurs souvenirs qu'on a de l'université marocaine

9 bonnes raisons de voyager à Ifrane cet hiver

10 Marocaines icônes de la lutte contre l'inégalité homme/femme

12 grands clubs européens annoncent la création d'une Superleague

Je suis marocaine et lesbienne , je veux me marier un jour dans mon pays

Mon beau Maroc : Les 5 plus belles Oasis du Maroc

Si tu as fait 13 de ces 17 choses, toi aussi tu as cru très fort que tu allais te (re)mettre au sport

Top 20 des moments où on passe de la joie à la déprime en quelques secondes

10 plages somptueuses à visiter au Maroc en 2020