Publicité
Carlo Ancelotti, le légendaire entraîneur italien, a révélé que le Real Madrid sera son dernier club. Mais avant de tirer sa révérence, il a un objectif en tête : soulever une nouvelle fois la prestigieuse Ligue des Champions.
Le maestro italien, âgé de 64 ans, a confié son désir de raccrocher les crampons après son aventure madrilène. Toutefois, il ne partira pas sans un ultime baroud d’honneur : conquérir une nouvelle fois la plus prestigieuse des compétitions européennes.
Publicité
« Je vais prendre ma retraite au Real Madrid, mais je veux d’abord une autre Ligue des Champions », a déclaré Carlo Ancelotti avant la finale face au Borussia Dortmund. Il a ajouté avec une pointe d’émotion : « Ensuite, j’aimerais profiter de ma famille, voyager avec ma femme… Des choses simples que ce métier ne m’a pas toujours permis de faire. »
Ancelotti, véritable légende du banc de touche, a déjà marqué l’histoire en devenant le premier entraîneur à remporter le championnat dans les cinq grands championnats européens. Il a également soulevé trois fois la Ligue des Champions, un exploit rare.
Son retour au Real Madrid, après un passage à Everton, a été couronné de succès avec un nouveau titre de champion d’Espagne. Avant cela, il avait déjà brillé à la tête de l’AC Milan, Chelsea, le Paris Saint-Germain et le Bayern Munich.
Publicité
Publicité