Casablanca se dotera de bus à impériale pour son circuit touristique

Par le 9 mai 2024 à 11:28 - 52 réactions

Casablanca se dotera de bus à impériale pour les visites touristiques

Publicité

Casablanca, la métropole économique du Maroc, s’apprête à dévoiler une nouvelle facette aux touristes ! La ville s’équipe de 4 bus à impériale pour offrir un circuit touristique inédit à la découverte de ses sites emblématiques. Une expérience immersive et panoramique attend les visiteurs, pour un voyage inoubliable au cœur de la vibrante cité blanche.

Un nouveau circuit touristique pour explorer Casablanca

C’est lors de sa session ordinaire du mardi 7 mai que le Conseil de la ville de Casablanca a approuvé à l’unanimité une convention de partenariat pour la réalisation d’un projet de bus à impériale. Ce projet, qui s’inscrit dans le cadre de la promotion du tourisme dans la ville, vise à offrir aux visiteurs une expérience unique de découverte des richesses culturelles et historiques de Casablanca.

Publicité

Un projet ambitieux porté par plusieurs acteurs

Doté d’un budget de 25 millions de dirhams, le projet sera financé conjointement par le ministère du Tourisme (10 millions de dirhams), la région Casablanca-Settat (10 millions de dirhams) et la commune de Casablanca (5 millions de dirhams). La société de développement local Casa Transport assurera la supervision du projet. Elle s’occupera, également, de la gestion des fonds alloués à l’acquisition des bus touristiques et de leurs équipements.

Des bus à impériale pour une découverte panoramique

Les 4 bus à impériale offriront une vue panoramique à 360° sur la ville. Ils seront équipés de systèmes d’audioguides multilingues pour accompagner les touristes tout au long de leur circuit. L’itinéraire, soigneusement élaboré, inclura des sites incontournables de Casablanca tels que la majestueuse mosquée Hassan II, l’ancienne médina aux ruelles pittoresques, l’église du Sacré-Cœur au style architectural unique, le parc de la Ligue arabe, havre de paix verdoyant, et les nombreux musées de la ville qui retracent l’histoire et la culture riche du Maroc.

Un nouveau jalon dans le développement touristique de Casablanca

Avec ce nouveau circuit en bus à impériale, Casablanca se dote d’un atout supplémentaire pour renforcer son attractivité touristique. Cette initiative permettra aux visiteurs de découvrir la ville sous un nouveau angle, en profitant d’une expérience immersive et conviviale. L’arrivée des bus à impériale s’inscrit dans une dynamique de développement touristique menée par la ville. L’objectif est de positionner Casablanca comme une destination incontournable pour les voyageurs du monde entier.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

18 phrases que tu commences à dire quand tu bosses dans la com' au Maroc

Quiz : À quel point es-tu '7amed' ?

4 conseils beauté de tous les jours à la Hollywoodienne

Photos : À quoi ressemblait la femme marocaine 100 ans auparavant ?

Envie de prendre un café à Tanger ? Nous avons 5 adresses mythiques que pour toi

Je suis marocaine, j'ai été agressée alors que j'étais malade et mal habillée

8 nouveaux hôtels s’ajoutent à ceux dédiés à la quarantaine des voyageurs de la liste B

Tout sur Squid Game : l'actrice qui passe de 400K à 17 M d'abonnés

8 choses que les MRE nous font vivre chaque année

Si tu as fait 10 de ces 13 choses tu es né(e) dans les années 90