fbpx

Voici combien va coûter le réaménagement de la corniche de Taghazout

Par le 30 mars 2021 à 15:31 - 11 réactions

La corniche de Taghazout va faire peau neuve. Son aménagement nécessitera une enveloppe budgétaire de 36 millions de dirhams, indique le quotidien l’Economiste.

Publicité

Dans le détail, le projet sera financé par le Conseil de la région à hauteur de 10 millions de DH, le ministère de l’Agriculture (12 millions de dirhams), le ministère de l’Aménagement du territoire national, de l’urbanisme, de l’Habitat et de la politique de la ville (10 millions de dirhams), alors que la commune de Taghazout versera 4 millions de dirhams.

Publicité

La région souhaite promouvoir l’activité touristique de la région Souss-Massa. Par ailleurs, la même source précise que, le Conseil a approuvé lors de sa session ordinaire du mois de mars 2021, une convention de partenariat relatif à l’aménagement du “point Anchor” à Taghazout pour une enveloppe budgétaire de 56 millions de dirhams.

Un montant qui sera mobilisé à hauteur de 20 millions de dirhams par le Conseil régional Souss-Massa, 15 millions de dirhams par le ministère du Tourisme et 5 millions de dirhams par la commune de Taghazout. La contribution des investisseurs atteindra 16 millions de DH.

Humaniste, je cherche avant tout à raconter des histoires qui peuvent vous inspirer. Journaliste dans l'âme depuis mon plus jeune âge.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

9 signes qui prouvent que tu es un(e) accro aux séries et films turques

15 make up artist marocaines à suivre sur Instagram en 2020

13 raisons qui prouvent que la famille passe avant tout

Messieurs, réussissez votre tenue d'entretien d'embauche en ces 8 règles

7 prénoms les plus rares portés par des Marocaines ( 2ème partie)

Spotted Maroc : Les ''Love Notes'' les plus inclassables

Quiz - La Ah La La: Connais-tu les répliques de la VOIX ?

18 disputes que tout le monde a déjà eues avec ses parents

3 animés à l'histoire poignante à regarder absolument sur Netflix

10 choses qui marquent la fin des vacances au Maroc