Voici combien va coûter le réaménagement de la corniche de Taghazout

Par le 30 mars 2021 à 15:31

La corniche de Taghazout va faire peau neuve. Son aménagement nécessitera une enveloppe budgétaire de 36 millions de dirhams, indique le quotidien l’Economiste.

Publicité

Dans le détail, le projet sera financé par le Conseil de la région à hauteur de 10 millions de DH, le ministère de l’Agriculture (12 millions de dirhams), le ministère de l’Aménagement du territoire national, de l’urbanisme, de l’Habitat et de la politique de la ville (10 millions de dirhams), alors que la commune de Taghazout versera 4 millions de dirhams.

Publicité

La région souhaite promouvoir l’activité touristique de la région Souss-Massa. Par ailleurs, la même source précise que, le Conseil a approuvé lors de sa session ordinaire du mois de mars 2021, une convention de partenariat relatif à l’aménagement du “point Anchor” à Taghazout pour une enveloppe budgétaire de 56 millions de dirhams.

Un montant qui sera mobilisé à hauteur de 20 millions de dirhams par le Conseil régional Souss-Massa, 15 millions de dirhams par le ministère du Tourisme et 5 millions de dirhams par la commune de Taghazout. La contribution des investisseurs atteindra 16 millions de DH.

Humaniste, je cherche avant tout à raconter des histoires qui peuvent vous inspirer. Journaliste dans l'âme depuis mon plus jeune âge.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

16 choses qui énervent tous les conducteurs

17 signatures iconiques de personnes célèbres

8 bonnes raisons de découvrir le Maroc en couple

Brice Bexter El Glaoui , anti héros dans "The Lost Princess"

On a tous cet ami sur Facebook qui...

15 photos d’animaux dans le ventre leur maman

Je suis marocain, je suis un homme transgenre et fier de l’être

Cher Rbati, voici ce que je te reproche...

10 astuces pour survivre en médecine

25 films qui te donnent envie de rester célibataire