Voici combien va coûter le réaménagement de la corniche de Taghazout

Par le 30 mars 2021 à 15:31

La corniche de Taghazout va faire peau neuve. Son aménagement nécessitera une enveloppe budgétaire de 36 millions de dirhams, indique le quotidien l’Economiste.

Publicité

Dans le détail, le projet sera financé par le Conseil de la région à hauteur de 10 millions de DH, le ministère de l’Agriculture (12 millions de dirhams), le ministère de l’Aménagement du territoire national, de l’urbanisme, de l’Habitat et de la politique de la ville (10 millions de dirhams), alors que la commune de Taghazout versera 4 millions de dirhams.

Publicité

La région souhaite promouvoir l’activité touristique de la région Souss-Massa. Par ailleurs, la même source précise que, le Conseil a approuvé lors de sa session ordinaire du mois de mars 2021, une convention de partenariat relatif à l’aménagement du “point Anchor” à Taghazout pour une enveloppe budgétaire de 56 millions de dirhams.

Un montant qui sera mobilisé à hauteur de 20 millions de dirhams par le Conseil régional Souss-Massa, 15 millions de dirhams par le ministère du Tourisme et 5 millions de dirhams par la commune de Taghazout. La contribution des investisseurs atteindra 16 millions de DH.

Humaniste, je cherche avant tout à raconter des histoires qui peuvent vous inspirer. Journaliste dans l'âme depuis mon plus jeune âge.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

10 choses à faire absolument à Marrakech

Comment reconnaître une 'Drama Queen' ?

Découvrez les dates et les villes concernées par les nouveaux vols additionnels de la RAM à prix réduit

17 clichés qui montrent à quel point on est addicts à nos téléphones

10 bonnes raisons de tomber amoureuse de Jesse Williams

7 bonnes raisons de sortir avec un financier

10 raisons pour lesquelles les Marocains sont toujours en retard

8 types de personnes qu'on rencontre quand on se rend à une 'mou9ata3a'

10 choses qui montrent que tu as une mémoire de poisson rouge

Découvrez en photos les femmes de nos joueurs marocains