La ville impériale s’inscrira dans une nouvelle dynamique qui octroiera un nouveau souffle à son implication dans le domaine culturel. En effet, c’est un grand théâtre qui verra le jour au sein de la ville la plus ancienne au Maroc pour permettre aux habitants de la région l’accès et la participation aux diverses activités artistiques et culturelles.
Publicité
Une enveloppe de 100 millions de dirhams est consacrée à ce projet prometteur, adopté récemment lors de la session ordinaire du Conseil de la région de Fès-Meknès. Il sera financé par les ministères de la Culture (25 MDhs), de l’Intérieur et de l’Habitat (22 MDHs) , de l’Urbanisme et de la Politique de la ville (22 MDHs), le conseil de la région Fès-Meknès (20 MDHs), la commune de Fès (9 MDHs) et le conseil de la préfecture de Fès (2 MDHs).
Publicité
Ce renouveau dont jouira la ville, fera profiter la population de la région d’événements artistiques nationales et internationales et promouvra la créativité et le talent.
Mais ce n’est pas tout, d’autres projets en vue rafraîchiront la capitale culturelle, à savoir la construction d’un musée qui coûtera 80 millions de dirhams et d’un institut des beaux-arts de Fès (60 millions de dirhams).
Publicité
Publicité