fbpx

Fès : Bientôt un grand théâtre, un musée et un institut des beaux-arts

Par le 30 juin 2016 à 18:36

La ville impériale s’inscrira dans une nouvelle dynamique qui octroiera un nouveau souffle à son implication dans le domaine culturel. En effet, c’est un grand théâtre qui verra le jour au sein de la ville la plus ancienne au Maroc pour permettre aux habitants de la région l’accès et la participation aux diverses activités artistiques et culturelles.

Publicité

medina-fes-600x300

Une enveloppe de 100 millions de dirhams est consacrée à ce projet prometteur, adopté récemment lors de la session ordinaire du Conseil de la région de Fès-Meknès. Il sera financé par les ministères de la Culture (25 MDhs), de l’Intérieur et de l’Habitat (22 MDHs) , de l’Urbanisme et de la Politique de la ville (22 MDHs), le conseil de la région Fès-Meknès (20 MDHs), la commune de Fès (9 MDHs) et le conseil de la préfecture de Fès (2 MDHs).

Publicité

Ce renouveau dont jouira la ville, fera profiter la population de la région d’événements artistiques nationales et internationales et promouvra la créativité et le talent.

Mais ce n’est pas tout, d’autres projets en vue rafraîchiront la capitale culturelle, à savoir la construction d’un musée qui coûtera 80 millions de dirhams et d’un institut des beaux-arts de Fès (60 millions de dirhams).

Diplômée en Traduction, Communication et Journalisme. Dévouée à l'écriture poétique, j'userai de ma plume pointilleuse pour vous faire explorer l'univers du buzz et vous faire part du flambant neuf et de l'insolite.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

6 prénoms les plus rares portés par des Marocains !

Les acteurs de Games Of Thrones en mode Avant/Après

12 astuces pour cheveux que toute fille devrait connaître

Cet été, allez à la découverte de la plage la plus colorée du Maroc

Et si les acteurs de Game of Thrones étaient marocains ?

Quiz : Est-ce que ton crush est vraiment fait pour toi ?

Nos meilleurs souvenirs de la série FRIENDS

5 raisons de regarder "Fou de toi", le top 4 du Netflix marocain

Voici les 5 métiers les plus dangereux au monde

17 des plus beaux arbres du monde