Fès : Bientôt un grand théâtre, un musée et un institut des beaux-arts

Par le 30 juin 2016 à 18:36

La ville impériale s’inscrira dans une nouvelle dynamique qui octroiera un nouveau souffle à son implication dans le domaine culturel. En effet, c’est un grand théâtre qui verra le jour au sein de la ville la plus ancienne au Maroc pour permettre aux habitants de la région l’accès et la participation aux diverses activités artistiques et culturelles.

Publicité

medina-fes-600x300

Une enveloppe de 100 millions de dirhams est consacrée à ce projet prometteur, adopté récemment lors de la session ordinaire du Conseil de la région de Fès-Meknès. Il sera financé par les ministères de la Culture (25 MDhs), de l’Intérieur et de l’Habitat (22 MDHs) , de l’Urbanisme et de la Politique de la ville (22 MDHs), le conseil de la région Fès-Meknès (20 MDHs), la commune de Fès (9 MDHs) et le conseil de la préfecture de Fès (2 MDHs).

Publicité

Ce renouveau dont jouira la ville, fera profiter la population de la région d’événements artistiques nationales et internationales et promouvra la créativité et le talent.

Mais ce n’est pas tout, d’autres projets en vue rafraîchiront la capitale culturelle, à savoir la construction d’un musée qui coûtera 80 millions de dirhams et d’un institut des beaux-arts de Fès (60 millions de dirhams).

Diplômée en Traduction, Communication et Journalisme. Dévouée à l'écriture poétique, j'userai de ma plume pointilleuse pour vous faire explorer l'univers du buzz et vous faire part du flambant neuf et de l'insolite.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Paul Fuentes, ce génie du graphisme qui nous fait rêver avec des illustrations somptueuses

Mode d'emploi : Comment énerver un marocain ?

Le Maroc sur Internet VS le Maroc dans la vraie vie

Comprendre la logique des femmes en 2 minutes...

Nos Instagram Awards : 21 photographes marocains à suivre absolument en 2021

Les 3 séries qui ont tout raflé aux Emmys à voir absolument

25 signes qui font de toi un fan de foot

15 situations que seuls les vrais cinéphiles connaissent

7 publicités marocaines qui vous rendront nostalgiques des ramadans d'avant

À 21 ans, j’ai vécu ma plus grande dépression, et partir chez le Raki m’a traumatisé