fbpx

Casablanca se prépare pour accueillir sa 1ère design week à partir du 24 octobre

Avatar

Par le 24 octobre 2017 à 17:03

La Casablanca Design Week, c’est cet événement fédérateur, imaginé comme une initiative libre et émaillée d’expositions, de rencontres et de découvertes, en vue de confirmer la dimension de Casablanca comme lieu de création. Organisé à l’initiative de Houna, cet événement se tiendra du 24 au 30 octobre, et rassemblera acteurs de la création, professionnels et visiteurs.

Publicité

Sa vocation ? Rassembler les différents acteurs du Design et de la Création, et cela à travers une multitude d’événements totalement gratuits, ouverts à toutes et à tous : des expositions, des conférences, des débats, des animations éphémères et surtout la présentation du travail de plusieurs designers et artisans talentueux dans plus de 10 lieux de la ville de Casablanca, une série d’événements autour du thème “Qu’est-ce qu’on conçoit ?”, qui offre une opportunité pour institutionnaliser la culture du design à travers une approche plurielle.


En liaison avec le monde du design international, la CDW a également pour objectif d’augmenter l’affût touristique et la promotion des exportations culturelles.

« Notre objectif est la démocratisation du design et de la conception. Nous pensons que la Casablanca Design week sera une initiative louable où les différents maillons des chaînes de conception et de production pourront se rencontrer, se confronter, expérimenter, partager et construire des projets ensemble. » nous confient-ils

CDW c’est pas fini !

Vous pouvez jusqu’au 10 novembre participer à un concours créatif organisé par l’agence Shem’s Publicité pour concevoir son enseigne ! A vous de jouer !

Avatar

Blogueuse dans l'âme, mais aussi très active sur les réseaux sociaux, je serai votre Super Buzz Woman en toutes circonstances. J’utiliserai ma curiosité à bon escient afin de vous offrir le meilleur du web. Because WELOVEYOU !

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

8 femmes marocaines que l'on devrait remercier

Le stade Mohammed V est l'un des plus chauds au monde, selon un nouveau classement

8 choses insolites qu'on ne trouve qu'au Maroc

Zamzami n'est pas le seul à exceller en matière de fatwas insolites

9 bonnes raisons de ne jamais appeler sa fille 'Aicha'

Ramadan 2018 : 12 endroits pour un ftour à moins de 200 dirhams à Casablanca

VintageMaroc: ces magnifiques clichés du passé Marocain sur Instagram

7 preuves que les Marocains et la drague font deux

Ce que tu ressens tout au long des deux années de prépa

Paul Fuentes, ce génie du graphisme qui nous fait rêver avec des illustrations somptueuses