Cet homme est aisément payé pour faire le tour du monde

Par le 16 janvier 2017 à 11:59 - 15 réactions

Honnêtement, qui, d’entre nous, n’aimerait pas être payé pour de sympathiques escapades culturelles à travers le monde ? Un rêve, diriez-vous ! Eh bien, ce jeune Nord-Irlandais l’a fait et voici comment.

Publicité

À 31 ans, Johnny Ward, issu d’une famille plutôt modeste, n’a jamais été enclin à l’idée de devoir passer toute sa journée dans un bureau enclavé entre quatre mûrs. Son âme d’aventurier et d’explorateur a toujours voulu sillonner le monde à la découverte de différents pays, de leurs cultures, coutumes et mode vie. Ne se contentant pas de rêver, Johnny concrétise son rêve en plaquant tout pour un aller sans retour au Zimbabwe et en se lançant dans un nouveau projet du nom de OneStep4Ward. Il s’agit d’un blog qu’il a créé et qu’il a entièrement dédié à ses fabuleux voyages. Deux pages Facebook et Instagram leur sont consacrées.

« J’ai vite compris que l’on avait qu’une seule vie, et que je ne voulais pas la passer de lundi à vendredi entre les quatre murs de mon bureau. Au début, je n’arrivais pas à comprendre comment démarrer un tel projet. Et aujourd’hui je m’en épate chaque jour. Je conseille à tous ceux qui veulent faire pareil que moi de créer un blog. Même si vous n’êtes pas sûr de le monétiser, l’important est d’avoir un style, une voix, une plume, une présence. Si l’on sait comment les utiliser, les réseaux sociaux et Internet sont une véritable mine d’or. »

Aussi, dans son blog, Jonny offre généreusement quelques conseils pour les avides de voyages et de tourisme. S’il l’a fait, vous le pouvez aussi !

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

8 mensonges qui sortent naturellement de la bouche des marocains

13 signes qui font que tes collègues t'aiment

Mon beau Maroc : À la découverte d'Al Hoceïma

Qu'est ce que le syndrome du visage vide, nouveau trouble du COVID ?

9 points sur lesquels tous les Marocains s'accordent

11 personnes que l'on retrouve autour d'un Couscous

12 types de collègues de bureau que nous connaissons tous

6 jeux tout droit sortis de Microsoft Excel

5 bonnes raisons de ne pas louper le Festival international du Cinéma d'auteur de Rabat

9 excuses que tu trouves quand tu n'as aucun plan pour le week-end