Comment s’inscrire pour se faire vacciner contre la Covid-19 au Maroc ?

Par le 25 janvier 2021 à 12:17

La campagne de vaccination va être entamée cette semaine à l’échelle nationale. Les premières personnes à être vaccinées sont les personnels de première ligne, tels que les professionnels de santé (de plus de 40 ans), les autorités publiques, les forces de sécurité et le personnel de l’éducation nationale (de plus de 45 ans).

Publicité

De plus, les personnes âgées de plus de 75 ans vont également faire partie des premières personnes à se faire vacciner. Ensuite, la vaccination sera élargie à l’ensemble de la population au Maroc.

Les personnes qui font partie de ces catégories peuvent obtenir leur rendez-vous de vaccination et avoir des informations sur le centre de vaccination de deux manières différentes : Soit en envoyant un texto au numéro gratuit 1717 ou bien en consultant le portail www.liqahcorona.ma.

Dans le détail, une fois sur le site, il faut cliquer sur “Je consulte mon RDV et mon centre de vaccination”. A la suite de cela, il faudra renseigner un certain nombre de renseignements, tels que la carte nationale (ou le titre de séjour pour les résidents étrangers au Maroc), la date de fin de validité de cette dernière, le nom et remplir un captcha. Et le tour est joué.

Humaniste, je cherche avant tout à raconter des histoires qui peuvent vous inspirer. Journaliste dans l'âme depuis mon plus jeune âge.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Classement 2024 : le Maroc gagne une place, offrant 71 destinations sans visa

Notre vie entre les années 90 et aujourd'hui en photos

16 types de stages qu'on a tous faits

Quiz : Quelle chanson marocaine es-tu ?

10 situations que tu connais si ton/ta partenaire est fan de Game of Thrones

Cher potentiel futur mari, voilà ce que je veux...

9 patients que tu croises la nuit aux urgences quand tu es de garde

6 clichés que chaque marocain entendra à l'étranger

12 photos d'hommes musclés qui ont oublié de travailler leurs jambes

6 avantages de vivre en collocation