A quelques semaines du début de la campagne de vaccination dans le Royaume qui débutera mi-décembre 2020 et qui durera 3 mois, tout le monde se pose des questions, notamment sur le coût du vaccin, ou s’il sera gratuit pour les personnes démunies.
Publicité
Malgré ce tollé, le ministère de la Santé n’a toujours pas brisé le silence à ce sujet et les seules informations officielles disponibles sont celles du Cabinet Royal après la séance de travail présidée par le roi Mohammed VI.
Publicité
Mais d’après les informations rapportées par Maghreb Intelligence, le vaccin sera administré gratuitement aux Ramedistes, rappelant que la première commande des doses ciblera le personnel de la santé, de la sûreté nationale et des autorités locales, car ils sont en première ligne de lutte contre la pandémie. La deuxième phase visera les personnes âgées qui ont des pathologies ou des maladies chroniques. La troisième phase concernera, par la suite, les personnes âgées de plus de 44 ans, avant de cibler les autres catégories d’âges.
Publicité
Publicité