Mondialement réputé pour son amour incontestable de cols hauts, Karl Lagerfeld aurait peut être crée le col le plus cher qu’a connu l’histoire de la mode. Cet emblème dispose d’un morceau de cuir métallisé de 40 carats de diamants noirs, ainsi que d’une pièce maîtresse 22,33 carats émeraude sertie dans le noir argent rhodié, au prix de £ 29,000.
Publicité
Pour lui le luxe, c’est la liberté d’esprit, l’indépendance, bref le politiquement incorrect. Basé sur cette devise, Lagerfled a crée sa propre image de marque, un style inimitable qui a fait de lui une icône masculine exceptionnelle dans le monde de la mode, ainsi compte-t-il à partir de cette pièce unique fusionnant le masculin et le féminin, à unir le monde de la joaillerie et la haute couture. « Pour moi ce collier est une œuvre d’art et un véritable show-bouchon. » Exprime-t-il.
Sa réincarnation de l’image de Chanel a fait de lui une vedette indéniablement authentique. Son esthétique est basée avant tout sur des contrastes noir/blanc, qui sont également les couleurs à la base du style de Coco Chanel.
Dans le cadre de la Masterpiece London Fair, Karl compte y exhiber son chef-d’œuvre, et avec son One-Off collier, il compte également faire un don d’un croquis signé à la main de son prodige, disponible à l’achat sur Net-a-porter.com le mercredi 20 Juin.
Publicité
Publicité
Publicité