À pied, à motos, ou encore dans des véhicules, les éléments de la DGSN veillent chaque instant à ce que le confinement soit respecté. Toutefois, des personnes battant le pavé, ont poussé les autorités à prendre des décisions draconiennes.
Publicité
Tel est le cas de certains Casablancais, qui, malgré le nombre colossal des contaminations recensées dans la ville, ne cessent de violer l’ensemble des mesures préventives appliquées.
Publicité
Cependant, à en croire les informations rapportées par Hespress, et d’autres médias, les autorités auraient décidé de fermer plusieurs quartiers, notamment le grand boulevard Al Qods, bd Mohamed VI appelé aussi « Rue Madiouna », et bd de la résidence, etc… Quant aux zones commerciales, on note Garage Allal, Darb Al Sultan et Darb Omar.
De surcroît, des barrières auraient été mises en place sur des rues principales reliant divers quartiers au centre de la ville afin d’empêcher le flux de voitures.
Ces mesures drastiques auraient été prises après que plusieurs individus aient démontré une grande irresponsabilité et témérité, entre autres, le drift des voitures en plein confinement, la douche collective en pleine rue, et d’autres actes insolites mettant en péril la vie des citoyens.
Si aujourd’hui la France, l’Allemagne, la Chine et autres, ont pu déconfiner leur population, c’est grâce à l’engagement et le dévouement de cette dernière. Pareil pour nous aussi, si on respecte sérieusement toutes les mesures préventives appliquées, on pourrait parler d’un déconfinement imminent, sinon nous devons tous assumer les conséquences.
Restons chez nous…
Publicité
Publicité