Coronavirus : Désormais, vous pouvez vous faire dépister dans les différents CHU du Maroc à 500 dirhams

Par le 24 juillet 2020 à 10:46

Bonne nouvelle pour les Marocains ou les résidents étrangers qui souhaiteraient quitter le territoire Marocain. Le ministère de la Santé  a donné l’autorisation aux CHU et laboratoires publics à pratiquer les tests du coronavirus.

Publicité

Selon les informations rapportées par h24info, le prix du test s’élève à 500 DH. C’est ce mardi 21 juillet que le ministère a décidé de donner l’autorisation aux directeurs régionaux de la Santé, au directeur de l’INH (Institut National d’Hygiène) ainsi qu’au directeur de l’Institut Pasteur du Maroc.

Cela viendra s’accommoder aux exigences de certains pays étrangers, qui demandent un PCR obligatoire pour tous les voyageurs.

Publicité

Le document de l’une des deux circulaires annoncées vise à faciliter aux citoyens le test du PCR. « Ainsi, les intéressés désirant effectuer le test PCR auprès des services publics relevant du ministère de la Santé, doivent se présenter à l’établissement de santé le plus proche de leur lieu de résidence muni d’une copie de la carte nationale d’identité et du billet de voyage » souligne le document.

Voici la liste complète des structures publiques et privées pratiquant le test.  Le laboratoire Laboriad à Rabat a récemment été ajouté.

Influenceur instagram à mes heures perdues et voyageur dans l'âme, j'aide les jeunes a se dépasser physiquement. Vecteurs de créativité et d'expression, les réseaux sociaux sont ma vocation.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

8 monuments marocains resplendissants que vous devriez tous connaître

13 situations que les filles moins d'1m60 ont déjà vécues en voyage

7 astuces simples pour garder la forme cette rentrée

Qui est Lembawe9, ce youtubeur marocain qui détecte les graines de star marocaines ?

8 choses qui nous énervent tous durant Ramadan

8 profils marocains sur lesquels tu tombes toujours sur Tinder

Apprête-toi à faire tes adieux à ces 12 choses une fois marié(e)

7 raisons pour courir voir "MICA" d'Ismaël Ferroukhi en salles

Ces moments virtuels par lesquels on est tous passés

8 rituels d’une fille marocaine après son retour du boulot