fbpx

Coronavirus : Désormais, vous pouvez vous faire dépister dans les différents CHU du Maroc à 500 dirhams

Par le 24 juillet 2020 à 10:46 - 53 réactions

Bonne nouvelle pour les Marocains ou les résidents étrangers qui souhaiteraient quitter le territoire Marocain. Le ministère de la Santé  a donné l’autorisation aux CHU et laboratoires publics à pratiquer les tests du coronavirus.

Publicité

Selon les informations rapportées par h24info, le prix du test s’élève à 500 DH. C’est ce mardi 21 juillet que le ministère a décidé de donner l’autorisation aux directeurs régionaux de la Santé, au directeur de l’INH (Institut National d’Hygiène) ainsi qu’au directeur de l’Institut Pasteur du Maroc.

Cela viendra s’accommoder aux exigences de certains pays étrangers, qui demandent un PCR obligatoire pour tous les voyageurs.

Publicité

Le document de l’une des deux circulaires annoncées vise à faciliter aux citoyens le test du PCR. « Ainsi, les intéressés désirant effectuer le test PCR auprès des services publics relevant du ministère de la Santé, doivent se présenter à l’établissement de santé le plus proche de leur lieu de résidence muni d’une copie de la carte nationale d’identité et du billet de voyage » souligne le document.

Voici la liste complète des structures publiques et privées pratiquant le test.  Le laboratoire Laboriad à Rabat a récemment été ajouté.

Influenceur instagram à mes heures perdues et voyageur dans l'âme, j'aide les jeunes a se dépasser physiquement. Vecteurs de créativité et d'expression, les réseaux sociaux sont ma vocation.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

5 endroits paradisiaques pour sauter en parachute au Maroc

6 films à regarder absolument avant les Golden Globes 2021

Les 10 stages qui vous feront regretter votre CDI

11 phrases qu'un marocain dit s'il n'est pas intéressé par toi...

12 astuces qu'on a tous utilisées bien avant pour économiser de l'argent

Avant/Après : Ces célébrités qui ont tellement changé... ou pas

Voici la liste des documents que n’exige plus la CNSS, et ceux qui ont été remplacés

Plongez dans la série Bab El Bahr, un bon thriller marocain à découvrir ce Ramadan

Les 10 types de membres dans les groupes secrets de filles

20 phrases que tu te dis quand tu fais le ménage