Publicité
C’est officiel ! Le Maroc a été désigné par la FIFA pour organiser les cinq prochaines éditions de la Coupe du Monde Féminine U17, de 2025 à 2029. Un événement majeur pour le football féminin et une belle opportunité pour le Maroc de mettre en valeur ses infrastructures ainsi que son savoir-faire en matière d’organisation de compétitions internationales.
La FIFA a par la même occasion choisi le Qatar pour organiser la version masculine de la même compétition, pendant les mêmes années, entre 2025 et 2029
Publicité
Introducing the hosts for the next five editions of the #U17WC and #U17WWC: Qatar and Morocco! 🇶🇦🇲🇦 pic.twitter.com/17kNuOfw33
— FIFA (@FIFAcom) March 14, 2024
Avec un passage à 24 équipes participantes, la Coupe du Monde Féminine U17 promet d’être encore plus spectaculaire et disputée que jamais. Le Maroc aura l’honneur d’accueillir ces étoiles montantes du football féminin et de leur offrir une scène extraordinaire pour briller de mille feux.
Cette décision de la FIFA est une reconnaissance du développement du football féminin au Maroc. Le pays a connu une croissance importante du nombre de joueuses et de clubs ces dernières années, et l’organisation de cette manifestation permettra de poursuivre cette dynamique.
Ce qui est sûr, c’est que le Maroc est prêt à relever le défi et à offrir une expérience inoubliable aux participantes et aux supporters. Le pays dispose d’infrastructures de qualité, d’une grande tradition d’accueil et d’une passion pour le football qui ne se dément pas.
La Coupe du Monde Féminine U17 sera un événement unique pour le Maroc et pour le football féminin africain. C’est une occasion à saisir pour faire avancer le football féminin et pour inspirer la nouvelle génération de joueuses.
Publicité
Publicité