fbpx

Joseph Blatter : ‘ Il est logique que le Maroc accueille la Coupe du Monde 2026 ‘

Par le 22 février 2018 à 20:11

Joseph Blatter, ancien président de la FIFA vient de faire une déclaration tonitruante. Selon lui, le Maroc et l’Afrique dovent être à l’honneur en 2026 pour l’organisation de la Coupe du Monde de football.

Publicité

hitradio.ma

L’homme de 81 ans, président de la FIFA durant 18 années est aujourd’hui libre de toute contrainte de fonction. Entre la neutralité de convenance et le parti pris, il semble avoir fait son choix. Il s’est fendu d’un Tweet fustigeant la candidature nord-américaine, et appuyant l’offre marocaine.

« Coupe du monde 2026. La coorganisation a été rejetée par la FIFA en 2002 (également appliquée en 2010 et 2018). Et maintenant : il est logique que le Maroc l’accueille ! Et il est de nouveau temps pour l’Afrique » pouvons-nous lire en langue anglaise, dans le Tweet suivant.

Publicité

Voilà qui risque de beaucoup faire parler de l’autre côté de l’Atlantique. Sans doute que le FIFA gate –qui est rappelons-le à l’origine de la mise à l’écart de Sepp Blatter de la Fédération qu’il a présidée durant 18 années– orchestré par le FBI américain lui est à ce jour resté en travers de la gorge. De quoi faire nos affaires.

Pour rappel, on connaîtra le pays hôte de cette Coupe du monde le 13 juin prochain. 207 fédérations membres de la FIFA seront appelées au vote. Le pays qui réunira 104 voix remportera le graal.

L’attente est interminable…

Je suis passionné de nutrition et de gastronomie marocaine. Mon combat est de faire reconnaître que les deux sont complémentaires. Je suis également passionné de voyage et de découvertes, mais on dit que la plus belle chose à offrir au monde c'est soi. Alors j'aime les traditions et voue un culte déraisonné pour celles de notre pays.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Quiz : Quel type de frère/sœur es-tu ?

Quiz : Quel type d'étudiant marocain es-tu ?

8 choses que tu t'es dit que t'allais faire à 18 ans mais que tu n'as toujours pas faites

10 choses que tu ressens quand tu fais du sport pour la première fois depuis des lustres

7 raisons de tomber amoureuse de Youssef Ben Hayoun Sadafi

Pessimiste et trouillard, on a tous un ami pareil

10 choses que les hommes ne révéleront jamais aux femmes pour ne pas les vexer

Les 10 stages qui vous feront regretter votre CDI

Zoom sur les yeux impressionants de 14 créatures

Ces 10 lieux historiquement riches que les autres Marocains envient aux Fassis