Joseph Blatter : ‘ Il est logique que le Maroc accueille la Coupe du Monde 2026 ‘

Par le 22 février 2018 à 20:11

Joseph Blatter, ancien président de la FIFA vient de faire une déclaration tonitruante. Selon lui, le Maroc et l’Afrique dovent être à l’honneur en 2026 pour l’organisation de la Coupe du Monde de football.

Publicité

hitradio.ma

L’homme de 81 ans, président de la FIFA durant 18 années est aujourd’hui libre de toute contrainte de fonction. Entre la neutralité de convenance et le parti pris, il semble avoir fait son choix. Il s’est fendu d’un Tweet fustigeant la candidature nord-américaine, et appuyant l’offre marocaine.

« Coupe du monde 2026. La coorganisation a été rejetée par la FIFA en 2002 (également appliquée en 2010 et 2018). Et maintenant : il est logique que le Maroc l’accueille ! Et il est de nouveau temps pour l’Afrique » pouvons-nous lire en langue anglaise, dans le Tweet suivant.

Publicité

Voilà qui risque de beaucoup faire parler de l’autre côté de l’Atlantique. Sans doute que le FIFA gate –qui est rappelons-le à l’origine de la mise à l’écart de Sepp Blatter de la Fédération qu’il a présidée durant 18 années– orchestré par le FBI américain lui est à ce jour resté en travers de la gorge. De quoi faire nos affaires.

Pour rappel, on connaîtra le pays hôte de cette Coupe du monde le 13 juin prochain. 207 fédérations membres de la FIFA seront appelées au vote. Le pays qui réunira 104 voix remportera le graal.

L’attente est interminable…

Je suis passionné de nutrition et de gastronomie marocaine. Mon combat est de faire reconnaître que les deux sont complémentaires. Je suis également passionné de voyage et de découvertes, mais on dit que la plus belle chose à offrir au monde c'est soi. Alors j'aime les traditions et voue un culte déraisonné pour celles de notre pays.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

21 choses qu'on vit avec un déménagement

10 Situations qui prouvent que tu es un vrai dépensier

7 endroits où passer le nouvel an à Rabat

Ces 12 moments où toutes les filles ressentent un plaisir extrême

12 astuces pour cheveux que toute fille devrait connaître

13 personnes qu'on croise toujours dans un embouteillage

6 cadeaux de Saint-Valentin à 0 dirhams

Emmerder le monde en 34 petits conseils quotidiens

15 exs que chaque marocain(e) a eu dans sa vie

Le Maroc vient d'être classé parmi les pays les plus riches d'Afrique