Course poursuite entre la police espagnole et un bateau avec des Marocaines à son bord

Par le 6 janvier 2021 à 15:02

Une course poursuite d’envergure a eu lieu près de la frontière nord marocaine, le 5 janvier aux alentours de 13 heures. La garde civile de Sebta avait repéré, dans un premier lieu, un bateau de plaisance dont la présence était suspecte, rapporte l’agence de presse EFE.

Publicité

S’en est suivi une longue course poursuite lorsque le propriétaire du bateau a remarqué l’arrivée des policiers. Il a tenté de fuir vers la côte de Cadix pour éviter de se faire arrêter. Mais les agents de la garde civile espagnole ont réussi “à intercepter le bateau de plaisance alors qu’il était proche d’Algesiras”.

A bord du bateau se trouvaient six femmes marocaines migrantes qui ont “présenté de faux papiers” et le propriétaire du véhicule, un résident d’Algésiras d’origine marocaine.

Publicité

Les personnes arrêtées ont été transférées à la marina de Sebta pour être soignée. Une des femmes marocaines, blessée à la tête a dû être soignée à l’intérieur de l’ambulance “après avoir subi un coup sévère en raison de la vitesse qu’a atteint le bateau lors de son évasion”, poursuit la même source.

Le propriétaire du bateau de plaisance a été “arrêté en tant qu’auteur présumé d’un crime à l’encontre de citoyens étrangers et pour désobéissance”.

Humaniste, je cherche avant tout à raconter des histoires qui peuvent vous inspirer. Journaliste dans l'âme depuis mon plus jeune âge.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

6 faits insolites que vous ignorez sur Dubaï

Vous pouvez désormais avoir votre propre dédicace de Michele Morrone

12 preuves que la femme est meilleure conductrice que l’homme

Quiz : Connais-tu véritablement le Maroc ?

Comment filer d'un rencard quand elle/il ne te plaît pas ?

Quiz : Quel type de personne es-tu en soirée ?

16 choses que seulement les personnes qui conduisent à Casablanca comprennent

10 traits de caractère propres à nos petites mamans marocaines

14 stars planétaires sans maquillage

Top 10 des excuses pour éviter de sortir avec tes potes en fin du mois