Course poursuite entre la police espagnole et un bateau avec des Marocaines à son bord

Par le 6 janvier 2021 à 15:02

Une course poursuite d’envergure a eu lieu près de la frontière nord marocaine, le 5 janvier aux alentours de 13 heures. La garde civile de Sebta avait repéré, dans un premier lieu, un bateau de plaisance dont la présence était suspecte, rapporte l’agence de presse EFE.

Publicité

S’en est suivi une longue course poursuite lorsque le propriétaire du bateau a remarqué l’arrivée des policiers. Il a tenté de fuir vers la côte de Cadix pour éviter de se faire arrêter. Mais les agents de la garde civile espagnole ont réussi “à intercepter le bateau de plaisance alors qu’il était proche d’Algesiras”.

A bord du bateau se trouvaient six femmes marocaines migrantes qui ont “présenté de faux papiers” et le propriétaire du véhicule, un résident d’Algésiras d’origine marocaine.

Publicité

Les personnes arrêtées ont été transférées à la marina de Sebta pour être soignée. Une des femmes marocaines, blessée à la tête a dû être soignée à l’intérieur de l’ambulance “après avoir subi un coup sévère en raison de la vitesse qu’a atteint le bateau lors de son évasion”, poursuit la même source.

Le propriétaire du bateau de plaisance a été “arrêté en tant qu’auteur présumé d’un crime à l’encontre de citoyens étrangers et pour désobéissance”.

Humaniste, je cherche avant tout à raconter des histoires qui peuvent vous inspirer. Journaliste dans l'âme depuis mon plus jeune âge.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Ces Marocains qui fuient le confinement en France et télétravaillent du Maroc

5 choses à savoir sur la reprise des vols internationaux au Maroc

La Playlist du dimanche de Hamza El Fadly

7 choses à ne jamais faire pendant le premier rendez-vous

9 types de taupins qu'on peut rencontrer au Concours National Commun

[Alerte Talent] Découvrez ces 3 artistes marocains et leurs créations musicales

On vous dit tout sur le "Bore-Out", ce mal lié au travail

13 raisons pour lesquelles un R’bati n’aura d’yeux que pour une R’batia

Mon beau Maroc : Bin El-Ouidane, la perle bleue synonyme d'évasion

13 moments les plus satisfaisants que tout Gamer connaît