Les autorités préfectorales d’Oujda-Angad ont annoncé, ce lundi 14 décembre, l’allègement de certaines mesures restrictives qui avaient pour but d’empêcher la propagation de la pandémie du Coronavirus.
Publicité
Dans un communiqué, la préfecture explique que cette décision sera effective à partir du 16 décembre, suite à la baisse du nombre de cas de contamination au Covid-19.
Ainsi, les cafés, restaurants, et tous les locaux à usage commercial, professionnel et de service, y compris les hôtels seront fermés entre 22h et 06h du matin. Tandis que le couvre-feu nocturne a été repoussé de deux heures. Il sera désormais applicable de 23 heures à 05 heures du matin.
Publicité
L’interdiction de la diffusion de matchs de football dans les cafés et restaurants est maintenue. Tandis que les souks hebdomadaires pourront rouvrir.
Toutefois, les autorisations exceptionnelles de déplacement de et vers le territoire de la préfecture en question sont maintenues. Les hammams, salons de coiffures et salles de sport sont autorisés à avoir une capacité d’accueil de 50% et les transports publics de 75%.
Les nouvelles mesures concernent la réouverture des jardins publics, l’adoption du confinement sanitaire total pour les membres des familles vivant avec une personne testée positive au coronavirus, et l’interdiction de tout rassemblement de plus de 20 personnes, y compris les rassemblements familiaux (mariages, funérailles, ..).
Publicité
Publicité