Bonne nouvelle pour Oujda : Il y aura un couvre-feu plus tardif

Par le 15 décembre 2020 à 11:17

Les autorités préfectorales d’Oujda-Angad ont annoncé, ce lundi 14 décembre, l’allègement de certaines mesures restrictives qui avaient pour but d’empêcher la propagation de la pandémie du Coronavirus.

Publicité

Dans un communiqué, la préfecture explique que cette décision sera effective à partir du 16 décembre, suite à la baisse du nombre de cas de contamination au Covid-19.

Ainsi, les cafés, restaurants, et tous les locaux à usage commercial, professionnel et de service, y compris les hôtels seront fermés entre 22h et 06h du matin. Tandis que le couvre-feu nocturne a été repoussé de deux heures. Il sera désormais applicable de 23 heures à 05 heures du matin.

Publicité

L’interdiction de la diffusion de matchs de football dans les cafés et restaurants est maintenue. Tandis que les souks hebdomadaires pourront rouvrir.

Toutefois, les autorisations exceptionnelles de déplacement de et vers le territoire de la préfecture en question sont maintenues. Les hammams, salons de coiffures et salles de sport sont autorisés à avoir une capacité d’accueil de 50% et les transports publics de 75%.

Les nouvelles mesures concernent la réouverture des jardins publics, l’adoption du confinement sanitaire total pour les membres des familles vivant avec une personne testée positive au coronavirus, et l’interdiction de tout rassemblement de plus de 20 personnes, y compris les rassemblements familiaux (mariages, funérailles, ..).

Humaniste, je cherche avant tout à raconter des histoires qui peuvent vous inspirer. Journaliste dans l'âme depuis mon plus jeune âge.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Voici les 4 meilleures universités marocaines au niveau maghrébin

10 raisons pour lesquelles les garçons font de la musculation

10 petits crushs d’enfance que l’on n’oubliera jamais

10 situations très embarrassantes que tu as sûrement vécu

12 habitudes à adopter pour être le meilleur chef d'entreprise

10 preuves que la femme marocaine est une vraie combattante

6 prénoms les plus rares portés par des Marocaines et leurs significations

7 bonnes raisons d'aller voir Le Miracle du Saint Inconnu de Alaa Eddine Aljem

Les tatouages berbères : une arme de séduction !

Qui est Ghita Mizdid, la créatrice de contenu qui sait nous transporter avec des histoires et des fun facts ?