Daniel Gate : l’espion irakien s’appelle Salaheddine

Par le 7 août 2013 à 13:35

L’affaire du pédophile Daniel Galvan n’en finit pas de susciter l’intérêt populaire, et ses affirmations à l’audience nationale et au juge espagnol hier soir en disent long sur le passé houleux de cet « homme » .

Publicité

Le pédophile a été présenté mardi à un juge de l’audience nationale après son arrestation lundi à Torreveija dans les environs d’Alicante en Espagne. Daniel Galvan Fina s’est présenté comme étant Salaheddine, né à Bassora dans le sud de l’Irak le 1er juillet 1950. En 1996, il s’installe provisoirement à Murcie et y décroche un poste de professeur universitaire permanent en 1999. Il acquiert la nationalité espagnole  grâce à son mariage avec une espagnole, dont il divorcera.

Mais le mystère reste complet sur son parcours entre 1999 et 2009,  puisqu’il a déclaré hier qu’il se trouvait en Irak durant l’invasion des Etats-Unis en 2003. Plus loin, Daniel (euh Salaheddine) affirme au juge avoir été détenu dans la prison d’Abou-Ghraib pour une courte durée. Une fois sorti de cette prison, il a «dû quitter le pays pour effectuer un travail dangereux et secret».

Publicité

Le juge de l’Audience nationale a décidé de placer Galvan en détention préventive au vu d’un important «risque de fuite» car selon lui Galvan ne « dispose pas en Espagne d’un minimum d’enracinement familial, social, économique ou professionnel ». Affaire à suivre !

Source : LaKome

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Reconnaîtriez-vous l'hymne national Marocain s'il était en français ?

Tu sais que tu as grandi en faisant de la danse classique quand...

Ces célébrités qui ont un jour été colocs

15 souvenirs d'anniversaire de notre enfance

12 choses qu’un 'me3gaz' sait très bien faire

5 raisons pour lesquelles le Marocain préfère le Nokia 3310 à l'iPhone X

Coronavirus: Les anti-inflammatoires pourraient aggraver l’infection?

Quiz : Connais-tu réellement les dessins animés de notre enfance ?

14 choses que tu fais quand tu n’as plus Internet sur ton téléphone

Mon beau Maroc : Taliouine, la capitale de l'or rouge