Daniel Gate : Le quotidien Le Monde censuré au Maroc ?

Par le 6 août 2013 à 14:52

Aujourd’hui, les marocains n’ont vraisemblablement plus la possibilité d’acheter l’édition de Mardi du journal français le Monde. À Rabat, « aucun marchand de journaux n’était en mesure de proposer le journal faute d’avoir été livré par les messageries de presse. » souligne le site d’actualité Ouest-france.fr.

Publicité

lemonde-censure-maroc

Vu sur Twitter.

La direction du quotidien français explique qu’il s’agit « d’importants retards ». Vincent Giret, directeur délégué de la rédaction, a affirmé que « c’est déjà arrivé dans le passé. Si tel était le cas, nous déplorerions cette entrave à la distribution d’un journal dont la mission est d’informer sur ce qui se passe au Maroc et ailleurs ».

L’article en question (Le dangereux faux-pas du roi du Maroc) parle des conséquences politiques de cette grâce royale accordée il y a quelques jours à Daniel Galvan, puis retirée par le roi Mohammed VI.

Publicité

BQ_ODpDCMAIebU7

La Une de Le Monde vraisemblablement censurée.

Source : Ouest-France

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

10 utilisations insolites du dentifrice

16 choses auxquelles on pense avant de monter en avion

8 choses qu'on te dit quand on sait que tu fumes

9 meilleurs coins pour manger à moins de 20 dirhams à Casablanca

18 types de fêtards que nous avons tous déjà rencontré

10 choses qui marquent la fin des vacances au Maroc

9 destinations festives pour un été entre jeunes

Vie de couple : 7 phrases de rupture 100% halal

Vous êtes un/ une accro au shopping online, voici 5 astuces pour éviter de se faire arnaquer !

12 choses qui t'arrivent quand tu es accro aux séries