Décès de l’actrice égyptienne Maha Abou Aouf

Par le 7 janvier 2022 à 15:18 - 0 réaction

Après un long combat avec un cancer, l’actrice égyptienne Maha Abou Aouf a quitté le monde ce jeudi, à l’âge de 65 ans. Rapporte H24info.

Publicité

Le Syndicat des professions dramatiques a indiqué que la défunte s’est éteinte dans un hôpital du Caire, des suites d’un cancer, notant qu’elle a été enterrée dans la mi-journée après les prières d’Ad-Dohr et du mort dans la mosquée Al-Rahman Al-Rahim dans le quartier de Nasr City au Caire.
Née en novembre 1956, Maha Abou Aouf faisait partie d’une famille d’artistes. Elle était la fille du compositeur Ahmed Shafiq Abou Aouf, et la sœur de feu Ezzat Abou Aouf, qui a formé avec elle et ses soeurs Mona, Mervat et Manal le célèbre quatuor 4M à la fin des années 1970.
Elle a joué dans de nombreux films égyptiens tout au long de sa carrière, dont Les Vagabonds (1985), Prince of the Seas (2009) et Lailat Hana Wa Suroor (2014). Elle a également joué dans la sitcom Wanees’s Diaries pendant plusieurs années.
Maha Abou Aouf était la sœur cadette de l’actrice Ezzat Abou Aouf, décédé en 2019. Elle a été brièvement mariée au musicien Omar Khorshid jusqu’à sa mort dans un accident de voiture en 1981.

Publicité

Persévérante, réservée et solitaire. Beaucoup d’échecs ont fait que je ne croyais plus en moi, mais je ne me suis jamais résignée, car la vie c’est des montagnes russes et les échecs deviennent avec le temps une source de motivation.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Quiz : Es-tu fait pour devenir milliardaire ?

Photos : Ces couples marocains d'antan vont vous redonner foi en l'amour

20 mots racistes ancrés dans notre darija

Saad Benjelloun, ce docteur marocain qui veut briser les tabous de la société

25 choses qu'on pensait obtenir après l'âge de 20 ans

10 types de personnes qu'on trouve dans une buvette marocaine

7 choses qui arrivent dans une famille marocaine après l’arrivée d’un nouveau-né

10 films que chaque Marocain est censé avoir déjà vu

9 dragueurs qu'on a tous rencontrés sur Facebook

Tu préfères la pluie à chmicha et on peut comprendre pourquoi