fbpx

Décès de l’actrice égyptienne Maha Abou Aouf

Par le 7 janvier 2022 à 15:18

Après un long combat avec un cancer, l’actrice égyptienne Maha Abou Aouf a quitté le monde ce jeudi, à l’âge de 65 ans. Rapporte H24info.

Publicité

Le Syndicat des professions dramatiques a indiqué que la défunte s’est éteinte dans un hôpital du Caire, des suites d’un cancer, notant qu’elle a été enterrée dans la mi-journée après les prières d’Ad-Dohr et du mort dans la mosquée Al-Rahman Al-Rahim dans le quartier de Nasr City au Caire.
Née en novembre 1956, Maha Abou Aouf faisait partie d’une famille d’artistes. Elle était la fille du compositeur Ahmed Shafiq Abou Aouf, et la sœur de feu Ezzat Abou Aouf, qui a formé avec elle et ses soeurs Mona, Mervat et Manal le célèbre quatuor 4M à la fin des années 1970.
Elle a joué dans de nombreux films égyptiens tout au long de sa carrière, dont Les Vagabonds (1985), Prince of the Seas (2009) et Lailat Hana Wa Suroor (2014). Elle a également joué dans la sitcom Wanees’s Diaries pendant plusieurs années.
Maha Abou Aouf était la sœur cadette de l’actrice Ezzat Abou Aouf, décédé en 2019. Elle a été brièvement mariée au musicien Omar Khorshid jusqu’à sa mort dans un accident de voiture en 1981.

Publicité

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Les galères d'une fille qui porte le voile

Ces marques urbaines qui reprennent les éléments de la culture Marocaine à leur sauce

Quiz : Quel type d'étudiant es-tu?

10 familles les plus riches du Maroc

18 signes qui font de toi un (vrai) Rajaoui

23 images qui prouvent que l'architecture marocaine est la plus belle au monde

Quand les logos de marques marocaines prennent les couleurs de leurs concurrents

Voici comment détecter un client relou, plein de machakils, au restaurant

5 manières de gagner une dispute sans arguments

5 clichés de Malick Sidibé à découvrir au Musée de Rabat