Moins d’un mois avant le très attendu sommet sur le climat (COP22) qui se tiendra à Marrakech du 7 au 18 novembre. Naturellement, plusieurs figures de la sphère politique et scientifique seront présents : des chefs d’Etats, ministres, scientifiques et experts en environnement, responsables d’ONG, mais aussi des célébrités écologistes qui militent fervemment pour la cause environnementale. Découvrons-les.
Publicité
1. Leonardo DiCaprio
Grande figure écologiste, Leonardo DiCaprio sera, sans surprise, présent lors de cette COP22. L’acteur américain, qui n’a cessé de batailler pour limiter l’émission des gaz à effet de serre, fera son apparition pour présenter l’avant première de son tout dernier documentaire « Befor the flood ». Un documentaire où on le voit sillonner les quarte coins du globe à la rencontre de grands dirigeants du monde pour éveiller leur conscience.
Publicité
2. Diego Maradona
La star du football argentin Diego Maradonna a confirmé sa présence. Celui qu’on surnomme « El Pibe de Oro » disputera un match de gala le 6 novembre à Laâyoune avant d’assister à l’ouverture du sommet.
3. Paul David Hewson (Bono)
Premier défenseur de la cause climatique, le musicien Paul David Hewson, plus connu sous le nom de Bono, sera également de la partie.
4. Akon
Connu pour sa forte implication dans la question environnementale, Akon est le premier à avoir confirmé sa participation au sommet. Le producteur américano-sénégalais avait fait parler de lui, notamment pour un projet d’électrification de plusieurs millions de foyers dans 40 pays d’Afrique.
5. Robert Redford
Aussi connu pour son engagement, l’acteur américain Robert Redfort pourrait être présent. Il n’a toujours pas confirmé sa présence.
Publicité
Publicité