Découvrez les 5 célébrités attendues à la COP22

Kenza Soulaymani

Par le 19 octobre 2016 à 11:46

Moins d’un mois avant le très attendu sommet sur le climat (COP22) qui se tiendra à Marrakech du 7 au 18 novembre. Naturellement, plusieurs figures de la sphère politique et scientifique seront présents : des chefs d’Etats, ministres, scientifiques et experts en environnement, responsables d’ONG, mais aussi des célébrités écologistes qui militent fervemment pour la cause environnementale. Découvrons-les.

1. Leonardo DiCaprio

actor-dicaprio-delivers-his-remarks-during-the-paris-agreement-on-climate-change_16x9_web

Grande figure écologiste, Leonardo DiCaprio sera, sans surprise, présent lors de cette COP22. L’acteur américain, qui n’a cessé de batailler pour limiter l’émission des gaz à effet de serre, fera son apparition pour présenter l’avant première de son tout dernier documentaire « Befor the flood ». Un documentaire où on le voit sillonner les quarte coins du globe à la rencontre de grands dirigeants du monde pour éveiller leur conscience.

2. Diego Maradona

maradona-m

La star du football argentin Diego Maradonna a confirmé sa présence. Celui qu’on surnomme  « El Pibe de Oro » disputera un match de gala le 6 novembre à Laâyoune avant d’assister à l’ouverture du sommet.

3. Paul David Hewson (Bono)

411462_11328_1

Premier défenseur de la cause climatique, le musicien Paul David Hewson, plus connu sous le nom de Bono, sera également de la partie.

4. Akon

akon-benin

Connu pour sa forte implication dans la question environnementale, Akon est le premier à avoir confirmé sa participation au sommet. Le producteur américano-sénégalais avait fait parler de lui, notamment pour un projet d’électrification de plusieurs millions de foyers dans 40 pays d’Afrique.

5. Robert Redford

robert-redford-08

Aussi connu pour son engagement, l’acteur américain Robert Redfort pourrait être présent. Il n’a toujours pas confirmé sa présence.

Kenza Soulaymani

Journaliste et Social Media Manager chez Welovebuzz.

Les indémodables

Mon Beau Maroc : Ifrane, la Suisse s'invite au Maroc

9 produits que les Marocains résidents à l'étranger nous demandent d'acheter pour eux

8 choses que tu as envie de faire lorsqu'il ne fait pas beau

8 statistiques étonnantes sur les marocains et le porno en 2015

17 preuves que les brunes sont absolument les meilleures

11 Choses qui changent sur ta timeline Facebook de 18 à 25 ans

Quiz : À quel point es-tu attaché à ton lit ?

8 livres marocains qui ne vous laisseront pas indifférents

Mon beau Maroc : Taliouine, la capitale de l'or rouge

Les splendides bureaux de Google à Budapest