Des Marocains se faisaient passer pour des Sahraouis pour obtenir la nationalité espagnole

Par le 26 février 2021 à 15:14

Les services de la police de Grenade (Espagne) ont démantelé, récemment, un réseau criminel qui faisait payer des personnes entre 4.000 et 12.000 euros pour obtenir un titre de séjour ou la nationalité espagnole.

Publicité

Selon le site Granada Hoy, le réseau était spécialisé dans la falsification de documents pour l’obtention de titre de séjour et la nationalité espagnole pour les personnes qui ne peuvent pas en bénéficier.

Publicité

Les membres de ce réseau s’étaient constitués en cabinet d’avocats. Ils faisaient passer les Marocains “pour des des Sahraouis, descendants de familles établies dans le Sahara à l’époque du protectorat espagnol”. Grâce à cette astuce, ils pouvaient disposer d’avantages pour accéder plus facilement à la nationalité espagnole.

Selon l’enquête, le réseau était actif depuis 2017 et aurait falsifié plus de 3.000 dossiers dans la ville de Grenade. 18 personnes au total ont été arrêtées, dont le chef du cabinet d’avocats, sa secrétaire, leurs complices et certains clients marocains. Les responsables vont être traduits en justice et toutes les nationalités et titres de séjour seront révoqués.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Les 10 prises aériennes les plus incroyables

12 raisons pour lesquelles vous ne perdez pas de poids

10 plus beaux looks pour Halloween

7 habitudes de Aïd Al-fitr qui vont nous manquer cette année

13 mauvaises choses qui nous empêchent d'être une bonne personne

10 types de chauffeurs de taxi marocains

8 stéréotypes sur les étudiants en économie

Festivals : 8 choses à mettre dans son sac

7 endroits où prendre un brunch à moins de 150 dhs à Casablanca

6 choses à savoir sur les chaussures féministes de Leona Erziak