fbpx

Des Marocains se faisaient passer pour des Sahraouis pour obtenir la nationalité espagnole

Par le 26 février 2021 à 15:14

Les services de la police de Grenade (Espagne) ont démantelé, récemment, un réseau criminel qui faisait payer des personnes entre 4.000 et 12.000 euros pour obtenir un titre de séjour ou la nationalité espagnole.

Publicité

Selon le site Granada Hoy, le réseau était spécialisé dans la falsification de documents pour l’obtention de titre de séjour et la nationalité espagnole pour les personnes qui ne peuvent pas en bénéficier.

Publicité

Les membres de ce réseau s’étaient constitués en cabinet d’avocats. Ils faisaient passer les Marocains “pour des des Sahraouis, descendants de familles établies dans le Sahara à l’époque du protectorat espagnol”. Grâce à cette astuce, ils pouvaient disposer d’avantages pour accéder plus facilement à la nationalité espagnole.

Selon l’enquête, le réseau était actif depuis 2017 et aurait falsifié plus de 3.000 dossiers dans la ville de Grenade. 18 personnes au total ont été arrêtées, dont le chef du cabinet d’avocats, sa secrétaire, leurs complices et certains clients marocains. Les responsables vont être traduits en justice et toutes les nationalités et titres de séjour seront révoqués.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Quiz : Quel est ton niveau de QI ?

Implorer Dieu, la solution au chômage selon Abdelilah Benkirane

10 objets du quotidien plus sales que les toilettes

Quiz : Réponds à ces questions et on te dira quand tu seras marié(e)

9 signes pour reconnaître un mythomane

Quiz : Quel quartier casablancais es-tu ?

8 habitudes typiquement ramadanesques

Profitez de la Perle du Détroit de Gibraltar et de ses logements

16 choses auxquelles on pense avant de monter en avion

14 types de retardataires qu'on connaît tous