Alors que le Kremlin s’apprêtait mercredi 23 février, à lancer une offensive sur Kharkiv, des militaires russes se sont eux lancés dans une opération séduction sur la fameuse application de rencontre Tinder. Rapporte Cnews.
Publicité
Alexander, Michail, Andrei, Gregory … Le profil d’une Ukrainienne de 33 ans s’est activé à plusieurs reprises à la suite de « matchs » avec des profils de soldats russes. L’un affichait ses muscles allongé sur un lit, arme à la main. Tandis que d’autres, dans des tenues militaires, arboraient leurs uniformes à rayures.
Les soldats ont révélé leurs positions militaires alors que les forces armées se préparaient à des bombardements imminents. Ils se trouvaient en effet à près de 30 kilomètres de la trentenaire, elle-même à Kharkiv, la deuxième plus grande ville d’Ukraine. En réalité, la jeune femme, elle, se trouvait à Kiev.
« Je vis à Kiev mais j’ai changé mes paramètres de localisation pour Kharkiv après qu’un ami m’a dit qu’il y avait des troupes russes partout sur Tinder », a-t-elle confié. Dans le but de soutirer quelques informations, l’Ukrainienne de 33 ans a même entamé un échange avec l’un de ces hommes.
Publicité
Publicité
Publicité