Deux artistes Marocaines participent à une expo qui valorise les pays dits ”de merde” selon Trump

Par le 9 avril 2018 à 17:50 - 25 réactions

Une exposition d’une journée sera tenue le 28 septembre prochain à Philadelphie (Etats-Unis), titrée « Shitholes » et accueillant plusieurs artistes venant entre autres de Tunisie, du Maroc, du Mexique, du Kenya, du Rwanda, de l’Uganda et d’Haïti. Le titre, inspiré du terme utilisé pour désigner certains pays comme étant « de merde », vise à briser cette perception.

Publicité

L’exposition, dont les fondateurs viennent tous deux de pays à forte tendance migratoire, tenaient en effet à dissiper les préjugés par l’art, en exposant des oeuvres méconnues du grand public et faites par des artistes venant de ces « shitholes ». Parmi les exposants figurent deux Marocaines, Dina Benbrahim et Zineb Benjelloun, toutes les deux graphistes et illustratrices. Une représentation fortement appréciée par Fatène Ben Hamza, elle-même Franco-Tunisienne et l’une des fondatrices du projet.

Publicité

Cet exhibit d’art tient son émergence du Chapeau Projectgalerie d’art éphémère qui tient son nom d’un tweet entre les mêmes fondateurs du projet « Shitholes ». Steve Guarguilo, co-fondateur américain du projet basé au Mexique, explique au site Telquel que « Comme beaucoup de monde, nous avons été frustrés d’entendre de tels propos par rapport à ces pays. Mais, au lieu de nous plaindre, nous avons décidé d’agir« .

Hats off à nos participantes donc qui ont pris part à ce projet aussi courageux qu’innovant !

Ex-AUIer. Plutôt jap'anime. Fanfiction et jeux indie en ce moment.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Les 10 endroits au monde où vous ne trouverez aucune voiture

Les 7 signes qui font de toi une personne sapiosexuelle

10 sportifs marocains qui sont partis de rien

26 lois complètement loufoques à travers le monde

Ces 11 friandises marocaines des années 90

5 bonnes raisons de ne pas louper le Festival international du Cinéma d'auteur de Rabat

Ramadan 2019: 13 coins pour un ftour moins de 200 dirhams à Casablanca

10 choses qui prouvent qu'au fond, on est tous pareils

Voici pourquoi conduire en été est une torture

10 Marocains qui ont fait la fierté de leur pays en 2019 !