fbpx

Deux infirmières se font 1,5 million de dollars en vendant de faux pass vaccinaux

Par le 4 février 2022 à 12:08

Deux infirmières de Long Island, dans l’État de New York, sont accusées d’avoir falsifié et vendu des pass vaccinaux, qu’elles ont enregistré dans la base de données de l’État, la fraude s’élève à plus d’1,5 million de dollars. Rapporte Ulyces.

Publicité

Julie DeVuono, 49 ans, et Marissa Urraro, 44 ans, ont été arrêtées le 27 janvier dernier. Elles travaillaient toutes les deux au Wild Child Pediatric Healthcare, un centre pédiatrique d’Amityville détenu et géré par DeVuono et dont Urraro était l’employée. Les deux femmes sont accusées de falsification, mais DeVuono fait face à une inculpation supplémentaire pour fausse déclaration, d’après l’acte d’accusation transmis par le bureau du procureur du comté de Suffolk.
Dans un premier temps, les deux infirmières ont reçu des doses de vaccin contre le Covid-19, des pass vaccinaux et des seringues médicales de la part du département de santé de l’État de New York. Elles ont ensuite falsifié les pass officiels en indiquant qu’une dose de vaccin avait été administrée alors que ce n’était pas le cas, comme a pu le constater un agent sous couverture. Elles ont ensuite entré les fausses informations dans la base de données New York State Immunization Information System (NYSIIS).
Les faux pass vaccinaux étaient vendus aux prix de 220 dollars pour les adultes et 85 dollars pour les enfants, d’après le procureur. Les forces de l’ordre ont ainsi saisi 900 000 dollars lors d’une perquisition au domicile de DeVuono, ainsi qu’un document attestant de profits s’élevant à 1,5 million de dollars entre 2021 et janvier 2022. Les deux femmes ont plaidé non-coupable.

Publicité

Persévérante, réservée et solitaire. Beaucoup d’échecs ont fait que je ne croyais plus en moi, mais je ne me suis jamais résignée, car la vie c’est des montagnes russes et les échecs deviennent avec le temps une source de motivation.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

6 spoilers à découvrir soi-même pour ne pas se faire spoiler

12 bonnes raisons de ne jamais sortir avec un étudiant en architecture

Ces 14 films qui ont marqué ton adolescence

9 choses à ne surtout pas faire lors d'un entretien d’embauche

6 choses à savoir sur le Nouvel an Amazigh

9 dessins animés qui ont façonné l'enfance de plusieurs Marocains !

8 signes que tu es bien au milieu dans la friendzone

5 bonnes raisons d'aller voir Eiffel, le film sur la Tour de l'Amour

8 raisons pour lesquelles votre ex veut devenir votre ami(e)

Vie de couple : 7 phrases de rupture 100% halal