Deux tonnes de haschich interceptées à El Guerguerat

Par le 24 décembre 2020 à 10:16

Les éléments de la sûreté nationale, en coordination avec les services des douanes du passage frontière El Guerguerat, au sud de la ville de Dakhla, ont mis en échec, mercredi 23 décembre au soir, une tentative de trafic de deux tonnes et 86 kilogrammes de chira (drogue)  à bord d’un camion de transport international qui se dirigeait vers un pays africain.

Publicité

Les procédures de contrôle aux frontières et les opérations de fouille ont permis la saisie des quantités de drogue dissimulées dans une cargaison de poissons congelés, qui se trouvait à bord de la remorque du camion immatriculé au Maroc, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN). L’enquête a abouti à l’interpellation du conducteur du véhicule âgé de 52 ans.

La quantité totale de stupéfiants saisie a été remise à l’Administration des Douanes, tandis que le suspect a été mis à la disposition de l’enquête menée par le service de sécurité territorialement compétent, sous la supervision du parquet.

Publicité

(Welovebuzz avec MAP)

Humaniste, je cherche avant tout à raconter des histoires qui peuvent vous inspirer. Journaliste dans l'âme depuis mon plus jeune âge.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

7 situations improbables où ta batterie te lâche

Les 10 voitures préférées du Roi Mohammed VI

16 choses que tu vis quand tu es en école d'ingénieurs

20 avantages de vivre à Rabat

15 techniques de séduction innovantes adoptées par le Marocain

8 choses qui marquent le Marocain qui n'a pas de vacances

20 mots racistes ancrés dans notre darija

14 trucs et astuces pour mieux gérer ses cheveux bouclés

L'Asie comme vous ne l'avez jamais vue

Mon beau Maroc : Marrakech, l'autre visage de la Las-Vegas arabe