fbpx

Douglas Engelbart, le père de la souris, est mort

Par le 7 juillet 2013 à 15:37

Triste nouvelle pour le monde virtuel, mardi dernier Douglas Engelbart est mort. Et oui, l’inventeur de la première souris dans l’histoire de l’homme s’est éteint dans sa demeure à la Silicon Valley en faisant couler beaucoup de larmes et d’encre puisque c’est un grand esprit qui vient de quitter notre monde.

Publicité

Les hommages sont à ne pas en finir et ceci est une occasion pour retracer le parcours de génie de cet homme. C’est en 1970 que Mr. Douglas reçoit un brevet pour la création de la première souris qui se composait en tout d’une boîte de bois avec deux roues métalliques et un seul bouton. Ce brevet permettra même de subventionner ses recherches et pousser encore un peu plus le défi dans un autre domaine; celui de l’augmentation de l’intelligence humaine. Peu de temps après, il créera sa propre agence où il développera l’hypertexte, les premières interfaces graphiques, et la fameuse souris informatique.

Alors hommage au chemin de combattant d’un homme pas comme les autres, et si cela peut encore un peu nous réconforter, disons que les grands esprits ne sont pas si faciles à oublier ou à effacer de l’histoire.

Publicité

picture

Publicité

Les indémodables

8 films pour un weekend parfait

Ces petites choses qui vous font du bien quand tout va mal dans le monde

Si tu as plus de 12/15 à ce quiz, alors tu es un vrai R'bati

11 choses que ta coloc fait et que tu détestes

13 mauvaises choses qui nous empêchent d'être une bonne personne

16 choses qui énervent tous les conducteurs

16 recherches Google complètement stupides qui vont vous faire mourir de rire

6 bonnes raisons d'aller voir "Papicha"

10 livres audio gratuits pour ne pas s'ennuyer pendant le confinement

18 phrases que tu commences à dire quand tu bosses dans la com' au Maroc