Dounia Batma a été condamnée à 8 mois de prison ferme

Par le 30 juillet 2020 à 11:00

La décision du Tribunal de première instance de Marrakech est tombée, Dounia Batma n’échappera pas à la prison après son implication dans l’affaire « Hamza mon bb ».

Publicité

En effet, selon les informations rapportées par LeSiteInfo, la chanteuse Dounia Batma a été condamnée à une peine de 8 mois de prison ferme.

Dans la même veine, c’est une année entière de détention que devra passer Ibtissam Batma. La styliste Aicha Ayach se retrouve elle aussi derrière les barreaux, avec une peine d’emprisonnement d’1 an et demi. La dernière condamnée n’est autre que Sophia Chakiri, qui a écopé d’une peine de 10 mois.

Publicité

Dounia batma

Toutes les personnes impliquées devront s’acquitter d’une amende de 20.000 DH. Une peine qui semble à la hauteur des multiples délits perpétrés par les accusées : « participation à l’accès frauduleux au système informatique de données », « participation délibérée à entraver le fonctionnement de ce système », « diffusion d’images et de déclarations d’autrui sans consentement », « diffusion de faits infondés dans le but de nuire à la vie privée d’individus et diffamation », ou encore « participation et chantage ».

Influenceur instagram à mes heures perdues et voyageur dans l'âme, j'aide les jeunes a se dépasser physiquement. Vecteurs de créativité et d'expression, les réseaux sociaux sont ma vocation.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

10 célébrités marocaines les plus appréciées en 2020

7 personnages et histoires dont nous avions peur quand nous étions petits

10 choses à faire pour être un super être humain dans la vie de tous les jours

12 choses qu’un 'me3gaz' sait très bien faire

6 choses qui passent par la tête d'une fille marocaine à l’approche de l’été

Comment paraître super bosseur au boulot sans le moindre effort : LE guide

9 destinations festives pour un été entre jeunes

Tu as utilisé MSN Messenger si...

11 signes qu'elle est une vraie michtoneuse

Le coming-out de Mounir Mahjoubi à l'occasion de la journée mondiale de la lutte contre l'homophobie