Dounia Batma a été condamnée à 8 mois de prison ferme

Par le 30 juillet 2020 à 11:00

La décision du Tribunal de première instance de Marrakech est tombée, Dounia Batma n’échappera pas à la prison après son implication dans l’affaire « Hamza mon bb ».

Publicité

En effet, selon les informations rapportées par LeSiteInfo, la chanteuse Dounia Batma a été condamnée à une peine de 8 mois de prison ferme.

Dans la même veine, c’est une année entière de détention que devra passer Ibtissam Batma. La styliste Aicha Ayach se retrouve elle aussi derrière les barreaux, avec une peine d’emprisonnement d’1 an et demi. La dernière condamnée n’est autre que Sophia Chakiri, qui a écopé d’une peine de 10 mois.

Publicité

Dounia batma

Toutes les personnes impliquées devront s’acquitter d’une amende de 20.000 DH. Une peine qui semble à la hauteur des multiples délits perpétrés par les accusées : « participation à l’accès frauduleux au système informatique de données », « participation délibérée à entraver le fonctionnement de ce système », « diffusion d’images et de déclarations d’autrui sans consentement », « diffusion de faits infondés dans le but de nuire à la vie privée d’individus et diffamation », ou encore « participation et chantage ».

Influenceur instagram à mes heures perdues et voyageur dans l'âme, j'aide les jeunes a se dépasser physiquement. Vecteurs de créativité et d'expression, les réseaux sociaux sont ma vocation.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Top 10 des parodies avec une touche marocaine

12 signes qui prouvent que tu es indépendant

10 bonnes raisons de rester célibataire -2e partie-

Envie de prendre un café à Tanger ? Nous avons 5 adresses mythiques que pour toi

Marketing : Ces 7 logos qui cachent des messages codés

19 choses qui te passent par la tête quand tu es enrhumé(e)

7 bonnes raisons de sortir avec un financier

20 photos qui prouvent que le foot n'est pas soumis aux lois de la gravité

10 choses qui ont marqué notre enfance et qui nous manquent aujourd'hui

8 choses que les MRE nous font vivre chaque année