fbpx

Dounia Batma a été condamnée à 8 mois de prison ferme

Par le 30 juillet 2020 à 11:00

La décision du Tribunal de première instance de Marrakech est tombée, Dounia Batma n’échappera pas à la prison après son implication dans l’affaire « Hamza mon bb ».

Publicité

En effet, selon les informations rapportées par LeSiteInfo, la chanteuse Dounia Batma a été condamnée à une peine de 8 mois de prison ferme.

Dans la même veine, c’est une année entière de détention que devra passer Ibtissam Batma. La styliste Aicha Ayach se retrouve elle aussi derrière les barreaux, avec une peine d’emprisonnement d’1 an et demi. La dernière condamnée n’est autre que Sophia Chakiri, qui a écopé d’une peine de 10 mois.

Publicité

Dounia batma

Toutes les personnes impliquées devront s’acquitter d’une amende de 20.000 DH. Une peine qui semble à la hauteur des multiples délits perpétrés par les accusées : « participation à l’accès frauduleux au système informatique de données », « participation délibérée à entraver le fonctionnement de ce système », « diffusion d’images et de déclarations d’autrui sans consentement », « diffusion de faits infondés dans le but de nuire à la vie privée d’individus et diffamation », ou encore « participation et chantage ».

Influenceur instagram à mes heures perdues et voyageur dans l'âme, j'aide les jeunes a se dépasser physiquement. Vecteurs de créativité et d'expression, les réseaux sociaux sont ma vocation.

Publicité

Les indémodables

8 stéréotypes qu'a chaque Marocain en tête sur les soirées

Quiz : Réponds à ces questions et on te dira quelles résolutions tu devrais prendre en ce début d'année

8 endroits pour un rencard à Rabat à 0 dirhams

10 sportifs marocains qui sont partis de rien

Top 10 des questions qu'on aimerait poser à, au moins, l'un de nos potes

Top 10 des locations Airbnb les plus originales

30 dessins animés qui ont bercé notre enfance

Pourquoi les Marocains sont le meilleur peuple du monde ?

9 bonnes raisons de voyager à Ifrane cet hiver

#ParisFashionWeek : 10 citations mythiques de Coco Chanel