La décision du Tribunal de première instance de Marrakech est tombée, Dounia Batma n’échappera pas à la prison après son implication dans l’affaire « Hamza mon bb ».
Publicité
En effet, selon les informations rapportées par LeSiteInfo, la chanteuse Dounia Batma a été condamnée à une peine de 8 mois de prison ferme.
Dans la même veine, c’est une année entière de détention que devra passer Ibtissam Batma. La styliste Aicha Ayach se retrouve elle aussi derrière les barreaux, avec une peine d’emprisonnement d’1 an et demi. La dernière condamnée n’est autre que Sophia Chakiri, qui a écopé d’une peine de 10 mois.
Publicité
Toutes les personnes impliquées devront s’acquitter d’une amende de 20.000 DH. Une peine qui semble à la hauteur des multiples délits perpétrés par les accusées : « participation à l’accès frauduleux au système informatique de données », « participation délibérée à entraver le fonctionnement de ce système », « diffusion d’images et de déclarations d’autrui sans consentement », « diffusion de faits infondés dans le but de nuire à la vie privée d’individus et diffamation », ou encore « participation et chantage ».
Publicité
Publicité