Droit de réponse : Voici le message de Fatine Zaimi suite à la polémique

Par le 29 janvier 2019 à 14:52

Suite à la suppression du compte Instagram de Fatine Zaimi et à notre premier article sur le sujet, nous avons contacté Fatine pour avoir sa version des faits et pour lui donner l’occasion d’exprimer plus clairement sa pensée et ses intentions. Voici son message :

Publicité

 

Publicité

« Suite à la polémique de ces derniers jours, je peux enfin m’exprimer. Tout le monde a le droit de s’exprimer et de prendre la parole et je suis contente de pouvoir enfin le faire. J’ai été maladroite, je me suis mal exprimée et mes propos ont été mal interprétés.

Pour ceux qui ne le savent pas, j’ai habité 12 ans au centre ville de Rabat et c’est mon quartier préféré. J’y vais au moins 3 fois par semaine sachant que j’habite à l’autre bout de la ville. Les propos voulaient juste dire qu’en tant que femme, il est difficile pour moi de pratiquer l’espace public et que dans un cadre de shooting avec un appareil photo à la main c’est encore plus compliqué. Est ce que j’ai tord? Est ce que nous les femmes on ne se fait pas harceler dans la rue? Je ne dénigre personne car nous sommes tous des êtres humains et on mérite tous le respect et les personnes dans des situations difficiles n’ont pas choisi d’être dans ces situations délicates (Lah y7san l3awn) et je compatis énormément avec ces personnes et je n’hésite pas à leur venir en aide en fonction de mes moyens mais dans ces personnes là il y en a qui peuvent être dangereuses et c’est de cette catégorie dont j’ai parlé dans ma story. Le danger existe et on le ressent encore plus en tant que femmes.
Je peux comprendre que je puisse être mal comprise surtout de la part de personnes qui ne me connaissent pas vraiment mais il n’est jamais trop tard pour éclaircir les choses, m’expliquer et vous livrer le fond de ma pensée. Je me suis mal exprimée et l’erreur est humaine mais mes intentions n’étaient pas mauvaises et personne ne peut remettre en question les intentions de quelqu’un sauf si vous connaissez de très près cette personne.
Ne condamnez pas quelqu’un pour une maladresse. Ne jugez pas quelqu’un pour une phrase. Fatine Zaimi c’est 4 ans de blogging, c’est 6 ans d’études en architecture, c’est une éducation, beaucoup d’ambition, une personne forte qui a connu la maladie et qui s’est battue pour s’en sortir, une personne qui a des rêves et qui se bat tous les jours pour les atteindre. Fatine Zaimi c’est ausssi des valeurs, des expériences, des actes, des idées, des convictions. Ma personne ne se résume pas à une phrase.
Je suis influenceuse mais je suis un être humain avant tout et un être humain peut mal s’exprimer. Ce sont des mots et les mots peuvent être mal dit.
La vie est remplie d’obstacles et celui-ci en est un autre et inchallah, on va le surmonter tous ensemble.
Peace & Love »

Fatine Zaimi 

https://www.instagram.com/p/BtOHJu8Aczl/

Journaliste et animatrice. Mon métier est ma passion... Âme rêveuse et joyeuse, mon bonheur ? Les animaux.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Les 10 voitures les plus chères au monde

8 petites comparaisons entre le Maroc et l'Algérie en illustrations

16 choses qu'un étudiant à l’étranger fait quand le Maroc lui manque

7 profils de filles marocaines que l'on trouve sur Tinder

La version honnête de ces 8 métiers au Maroc

10 choses qu'on aimerait revivre encore une fois dans notre vie

12 excuses pour éviter un deuxième rencard

6 dictateurs africains champions des crimes contre l'humanité

8 sosies historiques des célébrités d'aujourd'hui

5 couleurs de cheveux en vogue cet hiver