fbpx

Droit de réponse : Voici le message de Fatine Zaimi suite à la polémique

Par le 29 janvier 2019 à 14:52

Suite à la suppression du compte Instagram de Fatine Zaimi et à notre premier article sur le sujet, nous avons contacté Fatine pour avoir sa version des faits et pour lui donner l’occasion d’exprimer plus clairement sa pensée et ses intentions. Voici son message :

Publicité

 

Publicité

« Suite à la polémique de ces derniers jours, je peux enfin m’exprimer. Tout le monde a le droit de s’exprimer et de prendre la parole et je suis contente de pouvoir enfin le faire. J’ai été maladroite, je me suis mal exprimée et mes propos ont été mal interprétés.

Pour ceux qui ne le savent pas, j’ai habité 12 ans au centre ville de Rabat et c’est mon quartier préféré. J’y vais au moins 3 fois par semaine sachant que j’habite à l’autre bout de la ville. Les propos voulaient juste dire qu’en tant que femme, il est difficile pour moi de pratiquer l’espace public et que dans un cadre de shooting avec un appareil photo à la main c’est encore plus compliqué. Est ce que j’ai tord? Est ce que nous les femmes on ne se fait pas harceler dans la rue? Je ne dénigre personne car nous sommes tous des êtres humains et on mérite tous le respect et les personnes dans des situations difficiles n’ont pas choisi d’être dans ces situations délicates (Lah y7san l3awn) et je compatis énormément avec ces personnes et je n’hésite pas à leur venir en aide en fonction de mes moyens mais dans ces personnes là il y en a qui peuvent être dangereuses et c’est de cette catégorie dont j’ai parlé dans ma story. Le danger existe et on le ressent encore plus en tant que femmes.
Je peux comprendre que je puisse être mal comprise surtout de la part de personnes qui ne me connaissent pas vraiment mais il n’est jamais trop tard pour éclaircir les choses, m’expliquer et vous livrer le fond de ma pensée. Je me suis mal exprimée et l’erreur est humaine mais mes intentions n’étaient pas mauvaises et personne ne peut remettre en question les intentions de quelqu’un sauf si vous connaissez de très près cette personne.
Ne condamnez pas quelqu’un pour une maladresse. Ne jugez pas quelqu’un pour une phrase. Fatine Zaimi c’est 4 ans de blogging, c’est 6 ans d’études en architecture, c’est une éducation, beaucoup d’ambition, une personne forte qui a connu la maladie et qui s’est battue pour s’en sortir, une personne qui a des rêves et qui se bat tous les jours pour les atteindre. Fatine Zaimi c’est ausssi des valeurs, des expériences, des actes, des idées, des convictions. Ma personne ne se résume pas à une phrase.
Je suis influenceuse mais je suis un être humain avant tout et un être humain peut mal s’exprimer. Ce sont des mots et les mots peuvent être mal dit.
La vie est remplie d’obstacles et celui-ci en est un autre et inchallah, on va le surmonter tous ensemble.
Peace & Love »

Fatine Zaimi 

Journaliste et animatrice de formation, mon métier est ma passion. Âme rêveuse et joyeuse, mon bonheur absolu est les animaux.

Publicité

Les indémodables

13 signes qui font de toi un vrai Tanjaoui

10 signes que vous êtes un obsédé de GOT

Quand les marocains parlent aux marques sur les réseaux sociaux

Les 15 meilleures choses qui puissent t'arriver quand tu conduis

10 signes qui prouvent qu’il/elle est vraiment amoureux(se) de vous

8 endroits où organiser une belle soirée d'anniversaire à Casablanca

7 choses que les Marocains font avant de voir un film

12 astuces qu'on a tous utilisées bien avant pour économiser de l'argent

7 avantages de fêter Achouter au Maroc

Attentes VS réalité : Quand tu pars chez le coiffeur