Publicité
Un concert rap historique s’est tenu au Zénith de Paris le 22 mai dernier. Des rappeurs français, algériens et marocains de renom se sont mobilisés pour la Palestine. Ensemble, ils ont récolté 100 000 euros pour l’ONG Medical Aid for Palestinians (MAP). Cet élan de solidarité a rassemblé 7 000 fans de rap, tous unis pour une cause commune.
Le rappeur algérien TIF et le collectif Not About Us sont à l’origine de cette initiative. Ils ont organisé ce concert caritatif en réponse à la situation humanitaire critique en Palestine. Les artistes, dont ElGrandeToto, PLK et Alpha Wann, ont porté le keffieh, symbole de la résistance palestinienne, en signe de soutien.
Publicité
Les bénéfices du concert, ainsi que les dons récoltés en ligne via Twitch, seront reversés à MAP. Cette ONG fournit une aide médicale vitale à Gaza et en Cisjordanie.
« Face à l’urgence de la situation, nous devions agir », explique le collectif Not About Us. « Ce concert est un appel à la mobilisation collective pour soutenir les populations palestiniennes. »
Mais ce concert était bien plus qu’une simple collecte de fonds. C’était un cri du cœur, un appel à la mobilisation. Des stands d’associations, des témoignages poignants de journalistes, de comédiens et de jeunes Franco-palestiniens ont rythmé la soirée. Le rappeur palestinien Saint Levant et la juriste Rima Hassan ont également pris la parole, rappelant l’importance de cette cause.
Voir cette publication sur Instagram
Publicité
Publicité