Elle porte plainte contre la clinique qui a mutilé son fils et c’est elle qu’on arrête

Par le 28 juillet 2016 à 18:33

C’est un véritable cauchemar que vit Ilham Ennaouri depuis Mai 2013. Une injustice qui a fait le tour des réseaux sociaux et qui rebondit sous le marteau d’une sentence inique. Pour comprendre le déroulement des faits, WLB vous propose un récapitulatif de l’affaire.

Publicité

1.Tout commence par une simple circoncision

cba85b7558aff788b181d8aa00f9c090

Ilham Ennaouri se rend dans une clinique à Casablanca pour la circoncision de son petit garçon Hachem Ramdani. Les choses ont dérapé. L’enfant est alors victime d’une erreur médicale. Furieuse, la maman dévoile l’identité des médecins les accusant de « criminels ».

Publicité

2. Ilham Ennaouri en appelle à la justice

AAEAAQAAAAAAAAeSAAAAJGJhYjVmZGYyLTRiNWQtNGNiNy04MGU5LWNmOTQ0YzgxNzNjOQ

Consciente que son fils a été victime d’une erreur médicale, Ilham sort de son silence et porte plainte contre les deux médecins. Elle affirme haut et fort que le médecin ayant procédé à la circoncision, aurait coupé une partie du gland de son fils et dissimulé son erreur en mettant « des sutures fermant le canal d’urine sous prétexte de corriger une malformation » dit-elle.

3. Une sentence contestée

a7faf7519105f344c4a3703daf277701

La justice marocaine se prononce en faveur des médecins. Trois mois d’emprisonnement avec sursis et 13 millions de dédommagement. Une sentence rejetée par la maman qui appelle à une interdiction de l’exercice du métier. Ilham Ennaouri dit avoir contacté plusieurs responsables de la sphère Étatique mais sans succès.

3. Un retournement de situation en tête à queue

ilham_ennaouri

Coup de théâtre! Ce sont, cette fois-ci, les médecins qui poursuivent en justice la maman pour diffamation et mauvaise publicité. Son procès a eu lieu 25 janvier 2016. Elle est actuellement en détention provisoire depuis mercredi 27 Juillet.

4. La communauté web se mobilise

Outragée, la communauté web se solidarise en lançant une pétition qui compte actuellement plus de 5 000 signataires. Parallèlement, le hashtag #‎Touspourlaliberationdeilhamennaouri‬ a été repris par plusieurs internautes exigeant la libération immédiate de Ilham Ennaouri.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

10 signes qu'il n'est qu'un beau parleur

18 types de fêtards que nous avons tous déjà rencontré

5 choses qui font qu'on déteste les dimanches

12 raisons d'utiliser Uber à Casablanca

11 endroits où prendre son café à Casablanca

10 choses qu’on commence avec enthousiasme et qu’on abandonne très rapidement

Top 17 des meilleures blagues courtes à la marocaine

13 raisons pour lesquelles un R’bati n’aura d’yeux que pour une R’batia

Quiz : Quel métier te correspond le plus

Les 15 meilleures choses qui puissent t'arriver quand tu conduis