Elle refait le portrait de Jésus Christ

Par le 25 août 2012 à 18:30

Une récente restauration d’une peinture de Jésus-Christ est depuis quelques jours source de colère de pieux croyants et fait tolet chez les internautes.

L’affaire se passe en Espagne dans une église de Borja, où une octogénaire décide d’agir de son propre chef afin de sauver une peinture de Jésus-Christ qui commençait sérieusement à se détériorer.

La vielle dame étant loin d’avoir le talent d’un Léonard de Vinci, la peinture religieuse une fois « restaurée » si l’on puis-dire, prit subitement l’aspect d’un dessin à la gouache digne d’un enfant de maternelle.

On vous laissera imaginer le lendemain la surprise réservée aux croyants de l’église ainsi que leur réaction.

L’histoire est reprise par les internautes sur les réseaux sociaux, qui s’empressent eux aussi de restaurer leur « propre Jésus Christ à leur manière ». Le résultat est très original, allant d’un Jésus à la tête de  Stewie Griffin, jusqu’à la version du Jésus Christ-Mona Lisa.

Quoi qu’on dise cette vielle dame aura montré que la religion… a plusieurs visages !

Etudiante en expertise comptable, Lina CHEQROUNI est une férue d’économie et de politique européenne. C’est au lycée qu’elle tombe amoureuse du monde de l’actualité et du journalisme en participant à la semaine de la presse et des médias. Traitant les sujets d’actualité allant des plus insolites aux plus sérieux, ses articles portent sa signature avec un jeu de mot final, apportant une touche décalée et humoristique à l’information.

Les indémodables

Mon beau Maroc : Bin El-Ouidane, la perle bleue synonyme d'évasion

26 lois complètement loufoques à travers le monde

12 choses que tu retiens vraiment de tes études

Bollywood : Les 7 clichés ultimes

7 choses à ne surtout pas dire à une femme

11 astuces pour réussir sa relation longue distance

Ces nouveaux mots anglais vont vous bluffer

20 phrases que tous ceux qui ont grandi avec des parents sévères connaissent

10 choses qui t’énervent quand tes parents reçoivent des invités

9 types de Marocains pendant l'été