Première école d’ingénieurs au Maroc, l’EMI, Ecole Mohammedia d’ingénieurs contribue depuis des années à la formation de l’élite marocaine. Connaissant un large spectre de spécialités, l’EMI propose aujourd’hui dans sa formation divers filières : génie civil, génie électrique, génie des procédés industriels, génie industriel, génie mécanique, génie modélisation et informatique scientifique, génie informatique, génie minéral et génie réseaux et télécoms.
Publicité
Une panoplie de filières qui permettent aujourd’hui à cette école et à son club EMIcatronic d’organiser un événement de taille, le 17 mars prochain, sous le thème suivant : « La robotique pour un meilleur développement de l’Afrique ».
Publicité
En effet, chaque année, le club de robotique de l’EMI organise la compétition nationale de robotique CNR-EMI. Les épreuves sont diverses et différentes d’édition en édition dans le but ultime de stimuler l’ingénieur marocain pour trouver et implémenter des solutions adéquates aux problématiques proposées.
Dans cette 8ème édition, la compétition nationale de robotique joindra amusement à créativité. Une occasion pour faire preuve de motivation et de compétitivité ainsi que de montrer son savoir-faire et ses compétences en matière de conception et de construction de robots.
Publicité
Publicité