572 morts dont 515 civils et 100 enfants.
3350 blessés dont 650 enfants. Le tout en l’espace de 15 jours.
Publicité
Mais où va t-on ? Telle est la question à se poser face à ce massacre quotidien que vivent les palestiniens.
Peut-on appeler cela une guerre quand un côté compte à son actif plus de 350 avions F16, 78 hélicoptères de combat, 14 navires de guerre et 48 patrouilleurs, tandis que l’autre ne dispose que de simples fusées de guerres -appelées aussi roquettes- ?
Publicité
Ce grand dispositif israélien est également encouragé par les Etats Unis qui leur verse la somme colossale de 8,5 millions de dollars par jour.
Des chiffres alarmants qui nous poussent à repenser la nature de ce conflit qui ressemble plus à une « épuration ethnique ».
Ce n’est pas tout, d’après une étude menée par Steven Zunes, un professeur en sciences politiques à l’université de San Francisco, Israël aurait violé 32 accords et lois, dont la majorité concerne le génocide commis envers la Palestine dont voici le rapport. Est-ce que Israël a eu droit à des sanctions ? En même temps lorsqu’on a une armée des plus puissantes au monde…
Enfin, on se demande quel est réellement le rôle des Nations Unis, du Conseil de Sécurité, de la Ligue Arabe face à cette catastrophe humaine.
Publicité
Publicité