fbpx

En France, fumer un joint vous coûtera une amende de 200 euros

Par le 27 juillet 2020 à 17:38 - 159 réactions

Le nouveau premier ministre français, Jean Castex, s’est adressé aux consommateurs de drogue. Il affirme que toute personne prise entrain de fumer un joint écopera d’une grosse amende.

Publicité

En effet, selon les informations rapportées par h24info, le premier ministre a annoncé ce samedi l’application de la forfaitisation des délits de stupéfiants dès la prochaine rentrée.

Jean Castex – Premier Ministre Français

L’amende forfaitaire s’élève à 200 euros. Bien que visant principalement les consommateurs de cannabis, celle-ci s’appliquera bien évidemment à toutes les drogues. Par ailleurs, cette nouvelle sanction est depuis quelques semaines en phase de test à Rennes et Reims.

Publicité

La somme peut être réduite à 150 euros si la note est réglée en moins de quinze jours. En revanche, si le délai dépasse les 45 jours, c’est 450 euros que les consommateurs de drogue devront débourser pour s’acquitter de l’amende.

Selon le ministre, cette mesure facilitera la vie des autorités, qui pourront à présent sanctionner les transgresseurs sans délai. Cela contribuerait à la diminution des points de revente, selon ses dires.

Pour rappel, sachez que les Français sont les premiers consommateurs de cannabis en Europe, tout en étant restant dans le podium à la 3ème place pour la consommation de cocaïne.

Influenceur instagram à mes heures perdues et voyageur dans l'âme, j'aide les jeunes a se dépasser physiquement. Vecteurs de créativité et d'expression, les réseaux sociaux sont ma vocation.

Publicité

Les indémodables

10 choses que seules les filles aux cheveux longs comprendront

10 choses qui dérangent la fille marocaine

Quiz : Réponds à ces 5 questions et on te dira quel métier te convient le plus

14 signes qui font de toi un étudiant de HEM Casablanca

Comment utiliser la technologie pour organiser un super mariage marocain

Toi aussi tu n'aimes pas les croûtes des pizzas, on était comme toi, mais le temps a changé

Et si Maluma était Marocain ?

6 moments où nos parents nous ont impressionnés

7 choses qui prouvent qu'il n'a pas le potentiel d’être le copain parfait

13 habitudes que tout étudiant développe à la fin du mois