fbpx

Après la démission du gouvernement français, Emmanuel Macron nomme un nouveau premier ministre

Par le 3 juillet 2020 à 13:58

Après la démission du gouvernement d’Edouard Phillipe, c’est l’homme politique Jean Castex qu’Emmanuel Macron a décidé de nommer pour le titre de premier ministre.

Publicité

Selon les informations rapportées par le journal quotidien français LeParisien, c’est bien Jean Castex qui occupe le poste vacant depuis quelques heures.

Bien qu’inconnu du grand public, ce haut fonctionnaire âge de 54 ans est conseiller à la Cour des comptes, et maire LR de Prades (Pyrénées orientales).

Publicité

Sa participation au ministère de la Santé auprès de Xavier Bertrand entre 2005 et 2008, ainsi qu’à l’Elysée comme conseiller auprès de Nicolas Sarkozy lui vaudront le surnom de  « couteau suisse » par ses proches.

Connu sous le nom de «monsieur dé-confinement», l’homme politique est très apprécie pour sa gestion de la crise sanitaire. Dans un communiqué de la présidence, Jean Castex  est décrit comme étant « l’homme du déconfinement réussi » qui « est appelé à un moment critique de la crise sanitaire ».

Influenceur instagram à mes heures perdues et voyageur dans l'âme, j'aide les jeunes a se dépasser physiquement. Vecteurs de créativité et d'expression, les réseaux sociaux sont ma vocation.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Chère Marocaine, voici comment te débarrasser d'un agresseur sexuel facilement

Ce que tu vis quand tu fais du code malgré toi

10 avantages de vivre tout seul

15 choses que seuls ceux qui sont nés dans les années 90s comprendront

10 marques de créateurs marocains qui valent le détour

12 choses que tu n'aurais jamais faites sans ta voiture

8 choses qui nous énervent tous durant Ramadan

5 adresses où manger healthy à Casablanca

14 phrases à ne jamais dire lors d'un entretien d'embauche au Maroc

10 photos qui vont te faire déprimer tout de suite