fbpx

Après la démission du gouvernement français, Emmanuel Macron nomme un nouveau premier ministre

Par le 3 juillet 2020 à 13:58

Après la démission du gouvernement d’Edouard Phillipe, c’est l’homme politique Jean Castex qu’Emmanuel Macron a décidé de nommer pour le titre de premier ministre.

Publicité

Selon les informations rapportées par le journal quotidien français LeParisien, c’est bien Jean Castex qui occupe le poste vacant depuis quelques heures.

Bien qu’inconnu du grand public, ce haut fonctionnaire âge de 54 ans est conseiller à la Cour des comptes, et maire LR de Prades (Pyrénées orientales).

Publicité

Sa participation au ministère de la Santé auprès de Xavier Bertrand entre 2005 et 2008, ainsi qu’à l’Elysée comme conseiller auprès de Nicolas Sarkozy lui vaudront le surnom de  « couteau suisse » par ses proches.

Connu sous le nom de «monsieur dé-confinement», l’homme politique est très apprécie pour sa gestion de la crise sanitaire. Dans un communiqué de la présidence, Jean Castex  est décrit comme étant « l’homme du déconfinement réussi » qui « est appelé à un moment critique de la crise sanitaire ».

Influenceur instagram à mes heures perdues et voyageur dans l'âme, j'aide les jeunes a se dépasser physiquement. Vecteurs de créativité et d'expression, les réseaux sociaux sont ma vocation.

Publicité

Les indémodables

Un(e) aîné(e) de la famille 7a9i9iii, ces 10 choses te concernent

6 recettes de sandwich quand tu es un étudiant fauché !

8 signes que votre relation est toxique

11 stéréotypes sur les étudiants en médecine

18 résolutions qui sont bien mieux que 'perdre du poids'

8 galères que tu rencontres quand tu as les ongles trop longs

Le top 8 des métiers qui ne lâchent pas leurs téléphones au Maroc

12 choses qui t'arrivent quand tu es super mn7ouss

20 avantages de vivre à Rabat

Mon beau Maroc : Bin El-Ouidane, la perle bleue synonyme d'évasion