fbpx

La réponse d’Emmanuel Macron à cette Marocaine a fait couler beaucoup d’encre

Par le 22 novembre 2017 à 17:01

La vidéo qui fait le buzz sur les réseaux sociaux est un échange entre le président de la République française et une femme marocaine qui demande l’asile lors de l’inauguration de la campagne hivernale des distributions des restos du coeur.

Publicité

Dans la vidéo, on aperçoit la femme marocaine qui tente d’expliquer à Emanuelle Macron que ses parents très malades habitent tous les deux en France et qu’elle cependant, a des papiers qui ne sont plus valides.

Le président français lui a expliqué avec une grande patience et une grande honnêteté que ce n’était malheureusement pas possible et qu’elle devait retourner dans son pays, surtout qu’elle n’est pas en danger au Maroc.

Publicité

Macron a également précisé que la France favorisait la protection de ceux qui ne sont pas en sécurité chez eux et qu’il n’était pas possible d’accueillir tous ceux qui viennent avec des VISA étudiant ou de travail et qui souhaitent rester en France par la suite. De plus, il lui assure aussi que la France aide les personnes malades et que ses parents seront soignés. Ce qui est déjà, dit-il, un geste généreux.

Passionnée d'ecriture et éternelle rêveuse, je suis constamment à la recherche de ce qui fera la différence ou donnera du sens à ma vie.

Publicité

Les indémodables

Découvrez en images les graffitis les plus loufoques et drôles

Pourquoi les Marocains ne perdent pas de poids durant Ramadan ?

Voici le Top 10 des restos libanais sur Casablanca

18 photos de Tanger qui vous rendront nostalgique de 'La perla del norte'

5 Marocains à identifier pour se familiariser avec Ramadan

Mon beau Maroc : Tafraout, Venus du Sud

Quiz : Organise ton voyage pour connaître quand est-ce que tu vas rencontrer le grand amour

Quiz : Sais-tu parfaitement parler marrakchi ?

Top 6 des discours les plus célèbres de l'histoire

7 films à voir absolument sur Netflix