Environnement : 400.000 tonnes de CO₂ économisées grâce à Avito

Par le 2 décembre 2017 à 15:55

Le groupe Schibsted a publié une étude sur le « Second hand effect » dans le but de mesurer l’impact des transactions de seconde main sur l’environnement. Le groupe international a conduit son étude sur 8 sites de vente d’occasion, dont Avito.

Publicité

challenge.ma

Les résultats sont fulgurants : le site Avito à lui seul permet de faire l’économie de 400 000 tonnes de CO2 chaque année. C’est l’équivalent de 3 mois sans circulation de véhicules à Madrid ou encore 470 vols aller/retour entre Casablanca et New York.

À noter que près de 6 millions de Marocains échangent chaque mois des produits d’occasion, à recycler, réparer ou à transformer.

Publicité

Le directeur général d’Avito, Zakaria Ghassouli, a déclaré à cet effet : «Ce rapport démontre les bienfaits et l’impact que peuvent avoir des modèles de commerce d’occasion comme le nôtre partout dans le monde à travers leurs utilisateurs. L’économie circulaire se développe au Maroc et nous confirmons notre engagement dans le développement durable».

C’est top !

Je suis passionné de nutrition et de gastronomie marocaine. Mon combat est de faire reconnaître que les deux sont complémentaires. Je suis également passionné de voyage et de découvertes, mais on dit que la plus belle chose à offrir au monde c'est soi. Alors j'aime les traditions et voue un culte déraisonné pour celles de notre pays.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

10 sensations que tu ressens lorsque tu bois une boisson gazeuse

Quiz : Quel plat ramadanesque es-tu ?

9 excuses que tu trouves quand tu n'as aucun plan pour le week-end

Interview : Loubna Jaouhari, derrière l’humoriste se cache une femme forte qui sait où elle va

14 signes qui te font 'lfercha' quand tu es amoureux

Quiz : Si tu as plus de 7/10 à ce quiz, c'est que tu penses encore à ton ex

Top 10 des jeux mobile les plus insolites

10 endroits des plus branchés à visiter à Rabat

20 choses que tu réalises après 20 ans

14 phrases à ne jamais dire lors d'un entretien d'embauche au Maroc