fbpx

L’artisanat marocain cartonne dans le monde : hausse record des exportations

Par le 26 janvier 2018 à 8:56

L’année 2017 aura été celle de tous les records pour l’artisanat marocain : une hausse sans précédent concernant les exportations de produits artisanaux marocains a été enregistrée selon un communiqué le ministère du Tourisme, du transport aérien, de l’artisanat et de l’économie sociale.

Publicité

challenge.ma

Avec un taux d’accroissement de plus de 32,5% de l’exportations des produits d’artisanat par rapport à l’année 2016, jamais le Maroc n’a vendu autant de produits artisanaux dans le monde. Les pays arabes sont les premiers demandeurs de nos produits avec 29% des exportations totale. Viennent ensuite les États-Unis d’Amérique avec un pourcentage de 23%.

Il est à noter que la tendance est ascendante depuis 2014. Les produits les plus vendus sont les vêtements traditionnels (23% du chiffre d’affaires à l’export du secteur) devant la poterie et le tapis.

Publicité

Près de 78% du volume des exportations part de Casablanca et de Marrakech. En troisième position arrive la ville de Nador qui enregistre une part de 14% du chiffre d’affaires à l’export.

On est là !

Je suis passionné de nutrition et de gastronomie marocaine. Mon combat est de faire reconnaître que les deux sont complémentaires. Je suis également passionné de voyage et de découvertes, mais on dit que la plus belle chose à offrir au monde c'est soi. Alors j'aime les traditions et voue un culte déraisonné pour celles de notre pays.

Publicité

Les indémodables

9 comptes Instagram de jeunes Marocains à suivre de toute urgence

Messieurs, voici 5 petits détails vestimentaires qui font craquer les femmes

Berceau du cannabis : 7 choses à savoir sur Ketama

Les véritables raisons derrière le choix de ces destinations par les jeunes marocains

Le monde des comics au bout des doigts de cet artiste

En cas d'échec, voici 8 bonnes raisons de voir les choses du bon côté

8 choses qu'on te dit quand on sait que tu fumes

Ce compte Instagram 100 % marocain va vous bluffer

Quiz : Es-tu un flemmard ? Bezaf ou chwia ?

Quiz : À quel point es-tu nul(le) en orthographe ?