L’année 2017 aura été celle de tous les records pour l’artisanat marocain : une hausse sans précédent concernant les exportations de produits artisanaux marocains a été enregistrée selon un communiqué le ministère du Tourisme, du transport aérien, de l’artisanat et de l’économie sociale.
Publicité
Avec un taux d’accroissement de plus de 32,5% de l’exportations des produits d’artisanat par rapport à l’année 2016, jamais le Maroc n’a vendu autant de produits artisanaux dans le monde. Les pays arabes sont les premiers demandeurs de nos produits avec 29% des exportations totale. Viennent ensuite les États-Unis d’Amérique avec un pourcentage de 23%.
Il est à noter que la tendance est ascendante depuis 2014. Les produits les plus vendus sont les vêtements traditionnels (23% du chiffre d’affaires à l’export du secteur) devant la poterie et le tapis.
Publicité
Près de 78% du volume des exportations part de Casablanca et de Marrakech. En troisième position arrive la ville de Nador qui enregistre une part de 14% du chiffre d’affaires à l’export.
On est là !
Publicité
Publicité