fbpx

Et pendant ce temps : Des sangliers errent à Rabat

Par le 19 mai 2020 à 16:38

Avec le confinement décrété dans le pays depuis le 20 mars dernier, les rues sont désertées, et certaines villes se voient réinvesties par des animaux, pendant que les humains fuient le nouveau coronavirus.

Publicité

Tel est le cas de la ville de rabat, où des sangliers se sont évadés des forêts avoisinantes pour se retrouver en plein milieu de la ville, notamment aux secteurs 23 et 24 soit Dar Essalam et de Hay Riad, d’après ce que la Direction provinciale des eaux et forêts et de la Lutte contre la désertification a indiqué dans un communiqué.

Publicité

La présence nuisible de ces sangliers errants a poussé plusieurs habitants de la capitale à déposer des plaintes auprès des autorités locales.

À cet effet, la direction provinciale des eaux et forêts a procédé à la mise en place des pièges déplaçables de sangliers au niveau des endroits où ces animaux ont été récemment vus. La méthode de chasse qui a permis la capture de 36 sangliers au niveau des secteurs précités et dont l’efficacité a été déjà démontrée dans plusieurs villes du Royaume, fait savoir le même communiqué.

L’efficacité de ce protocole de chasse a encouragé les éléments de la direction des eaux et forêts à l’instaurer au niveau des villes atteintes du même phénomène.

Passionnée de lecture, d'écriture et de cuisine internationale. Mes passions sont mes priorités dans la vie ❤️

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

15 pensées qui t'empêchent de dormir

Recto/Verso : 39 photos uniques Made In Essaouira

10 types d'étudiants qu'on retrouve à l'EMSI Marrakech

9 types de taupins qu'on peut rencontrer au Concours National Commun

10 choses que tu fais avant de partir en vacances à l’étranger

Comment reconnaître une 'Drama Queen' ?

10 trucs qu'on a tous faits en tant qu'étudiant(e)s

24 signes qui font de toi un étudiant de l'ISCAE

Les 20 clubs de football les plus riches au monde

10 preuves que Casablanca prend bien soin de ses touristes