Et pendant ce temps : Riyad Mahrez s’attire les foudres des marocains avec ses propos

Par le 15 mai 2020 à 20:12

Dans un live sur Instagram, l’international Algérien Riyad Mahrez a fait une gaffe qui lui a coûté les foudres des internautes sur les réseaux sociaux. Le joueur est accusé de créer une rivalité inutile entre le Maroc et l’Algérie.

Publicité

Officiel : Les étudiants marocains ne retourneront en classe qu'en ...

Selon les propos rapportés par Hespress, Riyad Mahrez a estimé que les Marocains n’aiment pas la victoire des Algériens.

Publicité

Le jeune attaquant de Manchester City était en live avec Smaïl Bouabdellah, le journaliste de beIN Sports. Lors de leur discussion, le joueur a annoncé qu’il est convaincu que les Marocains ne voulaient pas la victoire de l’Algérie lors de la CAN 2019.

« Tu crois que les Marocains sont avec nous ? Bon les Tunisiens un peu. Mais les Sénégalais, les Camerounais, etc… et c’est pas parce qu’ils ne nous aiment pas. C’est juste parce qu’on fait trop de bruit » a-t-il déclaré.

Selon Hespress, il a également ajouté : « Ce sacre est à nous, aux Algériens, pas aux Marocains. Tout le monde était contre nous et les Marocains n’ont pas apprécié le fait qu’on soit sacrés champions d’Afrique. Notre victoire les a dérangés » a annoncé Riyad Mahrez.

Les dires du joueur sont à prendre avec des pincettes, puisque le Maroc est loin d’avoir autant de haine pour son pays voisin. Rappelons qu’à l’époque, la victoire de l’Algérie avait été célébrée dans plusieurs villes du Maroc.

Influenceur instagram à mes heures perdues et voyageur dans l'âme, j'aide les jeunes a se dépasser physiquement. Vecteurs de créativité et d'expression, les réseaux sociaux sont ma vocation.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

7 questions de recruteurs : Entre ce qu’ils disent et ce qu’ils veulent vraiment savoir

14 choses que seuls les adeptes de la sieste connaissent

5 jeunes marocains nous donnent leur définition de l’amour

10 signes qui font de toi un Casaoui

Photos : Quand le roi Mohammed V visitait le premier parc de Disneyland en 1957

11 choses que les Casaouis envient au R'batis

11 raisons pour lesquelles un Fassi n'aura d'yeux que pour une Fassia

7 raisons de faire un road trip au moins une fois avec ses meilleurs amis

Top 20 des spécialités marocaines qui défoncent le reste du monde

10 bonnes raisons de ne pas sortir avec un journaliste