☰

Étudiants marocains de retour d’Ukraine, voici les nouvelles mesures qui vous concernent

Par le 15 septembre 2022 à 15:14

Le ministère de l’Enseignement supérieur a autorisé les universités publiques pour entamer la procédure d’intégration des étudiants marocains de retour d’Ukraine, indique le site d’information Barlamane.

Publicité

Le département de Miraoui a annoncé, ce mercredi 14 septembre, une série de mesures pour permettre aux étudiants marocains de retour d’Ukraine de continuer leur parcours. Toutefois, ces mesures ne concernent que les étudiants en bachelor, master et en cycle d’ingénieur, à l’exception des filières de l’architecture, de la topographie et de l’agronomie.

Publicité

Les dossiers doivent être déposés entre le 13 et le 21 septembre, au siège de l’établissement relevant de l’université publique souhaitée.

Ensuite, l’étude des dossiers par les commissions pédagogiques compétentes aura lieu du 22 au 28 septembre. Enfin, l’annonce des résultats et l’ouverture des inscriptions auront lieu le 30 septembre.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

15 choses que les filles accros au sport détestent

Qui est Lembawe9, ce youtubeur marocain qui détecte les graines de star marocaines ?

Mous Lamrabat: "J'utilise la mode pour faire passer un message"

17 choses que seuls les gens qui aiment l'hiver comprendront

6 raisons pour ne pas visiter Tacheddirt

13 phrases que tu commences à dire quand tu as un travail

10 remèdes insolites de grand-mère

14 produits pour une fraîcheur instantanée

15 GIFs qui expliquent ta relation avec ton compte bancaire

Tout sur les 5 peurs qui vous retiendront dans la vie