fbpx

Les étudiants marocains en Ukraine manifestent à Rabat

Par le 23 août 2022 à 18:53

La Coordination des étudiants marocains en Ukraine et la cellule d’intégration des étudiants marocains de retour d’Ukraine avaient annoncé, ce lundi 22 août, un sit-in devant le siège du ministère de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation, qui a été prévu ce mardi 23 août à 10h à Rabat.

Publicité

Dans un communiqué relayé par Yabiladi, la Coordination des étudiants marocains en Ukraine et la cellule d’intégration des étudiants marocains de retour d’Ukraine ont expliqué que sit-in fait suite “après que le ministère concerné a tergiversé et ignoré le sort des étudiants marocains renvoyés de force à cause de la guerre d’Ukraine, et compte tenu de la gravité et des répercussions de cette situation”. De plus, “la prochaine année scolaire approche à grands pas et il ne reste que quelques jours” et “le sort académique des étudiants n’est pas encore déterminé”.

Publicité

Le but de cette manifestation est d’”exprimer leur ferme condamnation des atermoiements continus du ministère et du mépris de leur dossier” et appeler le ministre à “accélérer l’activation des solutions à prendre”.

Selon le communiqué, ils appellent à “accélérer l’intégration des étudiants dans les établissements publics et privés marocains avant le mois de septembre et expliquer la forme et les termes du contrat d’accord avec l’ambassade d’Ukraine concernant les études à distance» et «révéler le résultat des accords avec les pays voisins”.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Toi aussi tu dépasses le délai de paiement fixé pour tes factures, tu n’es pas le seul

14 choses que tu vis quand tu assistes au mariage de ton frère

Breaking Bad : 15 choses que vous ignorez probablement sur la série

Ces 10 proverbes qui se contredisent tout seuls

8 signes qui font de lui un '3niba'

7 films à voir quand vous êtes 'Stoned'

Jidar - Toiles de rue : Wall of peace & love à Rabat

9 bienfaits du chant que vous ignorez probablement

Nous avons tous ce pote accro aux tutos Youtube : Voici comment le reconnaître

12 photos d'hommes musclés qui ont oublié de travailler leurs jambes