fbpx

Fayçal Bettioui, ce premier chef marocain en Allemagne à obtenir l’étoile Michelin

Par le 28 février 2019 à 14:08 - 266 réactions

Nos marocains continuent de faire sensation à travers le monde ! Tel est le cas de Fayçal Bettioui, premier marocain en Allemagne à obtenir l’étoile Michelin.

Publicité

C’est lors d’une cérémonie de remise des étoiles Michelin pour l’année 2019, tenue ce mardi 26 février, que le marocain a été couronné par le guide Michelin en séduisant le jury très exigeant grâce à une cuisine gastronomique, inspirée de son parcours atypique. Cette consécration de l’un des plus anciens et des plus célèbres guides gastronomiques du monde, qui décerne les étoiles aux restaurants depuis 1931, vient couronner plus de 20 ans de travail de Fayçal, aux USA ainsi qu’en Allemagne. 

Publicité

Un vrai passionné de cuisine…

Originaire de Casablanca, et ayant obtenu un baccalauréat scientifique pour poursuivre des études en ingénierie informatique, avant d’opter pour la médecine dentaire, Fayçal a décidé de vivre sa passion pour la cuisine tout en préparant son bachelor en biologie à Florida International University de Miami. 

Son amour pour la cuisine ainsi que cette passion coulaient dans ses veines depuis toujours, et ont été transmis par sa maman qui n’est autre qu’un excellent cordon bleu avec qui il a fait ses premiers pas en cuisine tout enfant déjà.

Fayçal s’est, par la suite, installé en septembre 2015 à Neupotz en Allemagne afin de prendre les commandes de son propre restaurant « Zur Krone » après avoir géré deux restaurants gastronomiques à Miami, tout en imposant son style multiculturel et une signature unique.

Toutefois, prendre les règnes de son établissement s’est avéré une lourde tâche pour le chef marocain puisqu’il s’agissait d’une des plus anciennes enseignes gastronomiques de la ville. Il a donc tenu à y refléter son histoire personnelle, avec un menu qui combine les saveurs précieuses de son enfance et les textures innovantes d’une gastronomie modernes et audacieuse.

Aujourd’hui, grâce à l’obtention de l’Étoile Michelin, Fayçal est le nouvel ambassadeur marocain de la gastronomie à l’international. 

Journaliste et animatrice. Mon métier est ma passion... Âme rêveuse et joyeuse, mon bonheur ? Les animaux.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

10 choses que tu reconnaîtras si tu as déjà joué au jeu de cartes 'Lass Ghmiz'

La Mecque entre hier et aujourd’hui, un merveilleux voyage dans le temps

Ce à quoi s'attendre quand on emménage avec une fille

23 signes qui font de toi une Iron Lady

9 choses à savoir sur le parcours académique de la princesse Lalla Salma

8 types de personnes que tu rencontres sur Linkedin

14 choses que seul un superhéros téléconseiller reconnaîtra​

8 choses que tu as envie de faire lorsqu'il ne fait pas beau

16 choses qui devraient être interdites le jour de ton anniversaire

7 bonnes raisons de sortir avec un photographe