fbpx

Finemchi, une application qui aide les femmes au Maroc à détecter les endroits ‘women friendly’

Par le 4 février 2018 à 17:29

Au vu de la nouvelle loi récemment validée par le parlement et qui traite la question du harcèlement de manière un peu plus exhaustive, les applications dites women friendly n’en sont plus que renforcées dans leur rôle de sensibilisation et de prévention. Pour rappel, le texte du projet de loi 103-13 prévoit, entre autres, des amendes et peines de prison pour harcèlement en lieux publics, mariage forcé et autres insinuations sexuelles par SMS ou message vocal.

Publicité

L’application Finemchi, un projet initié par l’entrepreneuse franco-marocaine Safaâ El Jazouli, permet donc aux femmes de bénéficier « des mêmes perspectives que les hommes dans leurs sorties ». L’application est disponible depuis fin janvier sur Google Play et propose des adresses women-friendly pour les sorties de ces dames. Les utilisatrices peuvent également recommander d’autres adresses, renseigner leurs avis sur les établissements visités et contacter les services de sécurité à proximité en cas de pépin.

Publicité

Le projet Finemchi se vante avant tout d’être « une initiative sociale participative » et de ce fait, les gérants d’établissements peuvent donc s’inscrire dans l’agenda de l’application. Cela permettra également d’étoffer le choix de sorties des utilisatrices sans se soucier des regards indignés ou propos désobligeants.

Rakbo.com

Ex-AUIer. Plutôt jap'anime. Fanfiction et jeux indie en ce moment.

Publicité

Les indémodables

12 choses que vous ignoriez sur les bananes

Les 9 types de filles avec lesquelles il ne faut pas sortir

Détrompez-vous de ces 10 mythes les plus répandus sur l'alcool

5 Marocains à identifier pour se familiariser avec Ramadan

7 choses qu’on faisait avant le wifi au travail

10 choses que tout étudiant a déjà vécues

DIY: des recettes simples pour croquer la vie à pleines dents

4 fois où le porno s'est mis au service de l'humanité

11 choses que les Casaouis envient au R'batis

Ce qui te passe par la tête quand tu prêtes ton téléphone à quelqu'un