fbpx

Free Fire x BTS : le E-Sport à l’honneur à Casablanca

Par le 8 avril 2022 à 11:28

C’était au Morocco Mall. Garena célèbre la collaboration Free Fire x BTS et pose les jalons de l’industrie E-sport au Maroc. Garena réunit les parties prenantes afin d’explorer les pistes du développement de l’industrie du E-sport au Maroc. On explique !

Publicité

Qu’est ce que l’E-Sport?

C’est la pratique récréative et professionnelle de jeux en ligne est une discipline en plein essor depuis quelques années à travers le monde. En 2021, le Chiffre d’Affaires mondial de ce secteur avoisinant les 1,6 MM$ avec une pénétration auprès de 500 millions d’internautes. Un secteur prometteur à en croire la croissance moyenne, qui enregistre +11% en glissement annuel.

Publicité

Et le Maroc ?

Le Maroc connaît la même tendance d’évolution avec plus de 9 millions de joueurs de jeux électroniques dont 3 millions de joueurs réguliers et actifs. La pratique du gaming reste assez répandue malgré une scène e-sportive marocaine naissante. Garena, l’entreprise qui a développé Free Fire, le premier jeu de bataille royale au Maroc, ambitionne de renforcer sa position dans le Royaume et explorer avec toutes les parties prenantes les pistes pour mettre en place une réelle industrie des jeux en ligne localement.

 

Pendant ce temps là, au Morocco Mall…

A l’occasion du partenariat du groupe musical Coréen BTS qui devient l’ambassadeur officiel au niveau mondial de Free Fire, Garena a organisé  mercredi 30 mars, une cérémonie de lancement de son premier événement phare au Maroc liant culture,
divertissement et sports électroniques. Jusqu’au 10 Avril, les gamers et les fans de la culture k-pop peuvent trouver leur
bonheur au sein du stand de Free Fire installé au niveau de la place centrale de Morocco Mall à Casablanca. Les visiteurs peuvent gagner des articles exclusifs de Free Fire x BTS, et prendre des photos avec BTS dans le Photomaton.

 

Sport électronique, une discipline à fort potentiel

Garena a saisi cette occasion pour réunir les parties prenantes du E-sport au Maroc. L’objectif étant de parvenir à d’éventuelles solutions permettant d’accompagner les joueurs et assurer un cadre structuré et compétitif vers un jeu plus responsable. La Fédération Royale Marocaine des Jeux Électroniques (FRMJE) était à l’honneur lors de cette rencontre.
“Notre objectif est la promotion, la structuration et la régulation de l’univers du Gaming au Maroc avec le développement d’une pratique responsable afin d’en faire une référence au niveau international et le foyer de la discipline en Afrique.” confie Soufiane EL FILALI, Directeur Marketing et Communication de la FRMJE.“ Il est très difficile de le croire, mais le E-sport au Maroc n’est ni un phénomène ni une mode, il s’agit tout simplement de la Culture digitale des jeunes, la nouvelle forme d’expression de la Pop
Culture » continue  Tarik BELGHAZI, Directeur Général de TBB E-Corp et E-sport asset

Et  Garena ?

Garena est l’un des principaux développeurs et éditeurs mondiaux de jeux en ligne. Free Fire, son titre de bataille royale mobile auto-développé, a été le jeu mobile le plus téléchargé au monde en 2019, 2020 et 2021, selon App Annie. Garena est dirigée par des joueurs passionnés et a une compréhension unique de ce que veulent les joueurs. Il octroie sous licence et publie exclusivement des titres à succès de partenaires mondiaux – tels que Arena of Valor, Call of Duty: Mobile et League of Legends – sur des marchés sélectionnés à l’échelle mondiale. Garena défend les expériences sociales et de divertissement par le biais de jeux, permettant à ses communautés de s’engager et d’interagir. Garena est également l’un des principaux organisateurs d’e-sports et accueille certains des plus grands événements d’e-sports au monde. Garena fait partie de Sea Limited (NYSE:SE), l’une des principales sociétés mondiales d’Internet grand public. Outre Garena, les autres activités principales de Sea comprennent sa branche de commerce électronique, Shopee, et sa branche de services financiers numériques, SeaMoney. La mission de Sea est d’améliorer la vie des consommateurs et des petites entreprises grâce à la technologie.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Cet été encore, pas de vacances... alors on improvise

7 situations où tu dois ABSOLUMENT appeler ta/ton collègue

10 choses que seuls ceux qui n’ont jamais passé le permis comprendront

Nous avons testé pour vous : Les 4 rouges à lèvres les plus populaires de la toile

9 choses à ne surtout pas faire à Marrakech

4 surfeurs marocains sexy à suivre immédiatement

Photographie : Ces clichés surréalistes de Achraf Baznani

Examens, boulot, couple... On dit stop et on s'occupe de soi !

10 idées originales pour larguer quelqu'un

8 stéréotypes sur les étudiants en économie